Les derniers jours d'un homme heureux, Hubert...
Sentinelle perdue, René Hardy, 1959 - Seconde...

Le Vicaire, Rolf Hochhuth, 1963 - théâtre , Allemagne nazie, pape Pie XII, 2e guerre mondiale

3,50 €
TTC

 Le Vicaire, Rolf Hochhuth  - théâtre, traduit de l'allemand - "Cette projection dramatique de la profonde crise que connaît en Allemagne la génération des cinquante ans, cette mise en question des pères par leurs fils - car son inexpérience de l'époque nazie n'est pas pardonnée à Hochhurth - reprennent le fil d'une vieille tradition du théâtre allemand  : les pièces politiques dont, dans les années 1925-1930, le metteur en scène Piscator fut le prophète. En montant "Le Vicaire", il a trouvé l'un des exemples les plus achevés de Bekenntmistheater, de théâtre de la profession de foi." "En se taisant, alors qu'il connaissait l'effroyable massacre des Juifs dans les camps de concentration, le pape Pie XII n'a-t-il pas manqué à sa mission de vicaire du Christ ? N'est-il pas coupable de non assistance à un peuple en danger de mort ? Tolérer en silence l'existence et la continuation du mal, n'est-ce pas s'en faire le complice ?"  "Le pape n'est pas ici chargé de tous les maux ; il ne porte pas, à lui seul, tout le poids de l'erreur. Mais à travers sa position, l'équilibre précaire que représente son attitutde dans l'histoire, c'est le passé de l'Allemagne et de tout son peuple qui est évoqué."

éditions du Seuil 1963 #théâtre allemand, #pape Pie XII, #Allemagne nazie, #persécution des Juifs, #seconde guerre mondiale, #guerre 1939/1945, #Pape XII et Allemagne nazie, #littérature allemande, #catholicisme

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le Vicaire, Rolf Hochhuth - théâtre, traduit de l'allemand - "Cette projection dramatique de la profonde crise que connaît en Allemagne la génération des cinquante ans, cette mise en question des pères par leurs fils - car son inexpérience de l'époque nazie n'est pas pardonnée à Hochhurth - reprennent le fil d'une vieille tradition du théâtre allemand  : les pièces politiques dont, dans les années 1925-1930, le metteur en scène Piscator fut le prophète. En montant "Le Vicaire", il a trouvé l'un des exemples les plus achevés de Bekenntmistheater, de théâtre de la profession de foi."

"En se taisant, alors qu'il connaissait l'effroyable massacre des Juifs dans les camps de concentration, le pape Pie XII n'a-t-il pas manqué à sa mission de vicaire du Christ ? N'est-il pas coupable de non assistance à un peuple en danger de mort ? Tolérer en silence l'existence et la continuation du mal, n'est-ce pas s'en faire le complice ?" 

"Le pape n'est pas ici chargé de tous les maux ; il ne porte pas, à lui seul, tout le poids de l'erreur. Mais à travers sa position, l'équilibre précaire que représente son attitutde dans l'histoire, c'est le passé de l'Allemagne et de tout son peuple qui est évoqué."

éditions du Seuil 1963 #théâtre allemand, #pape Pie XII, #Allemagne nazie, #persécution des Juifs, #seconde guerre mondiale, #guerre 1939/1945, #Pape XII et Allemagne nazie

Description : livre broché, couverture souple, 316 pages. bon état intérieur, tranches et couverture piquées, dos de couverture un peu déchiré.

3677
1 Produit

Vous aimerez aussi