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Géographie de la circulation aérienne, Eugène Pépin, 1956 - aviens

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Géographie de la circulation aérienne, Eugène Pépin - prodigieux développement de la circulation aérienne depuis le temps des montgolfières et surtout depuis les premiers vols d'avions au début de ce siècle. L'auteur passe en revue les multiples questions de politique et d'administration internationales qu'il a fallu régler pour adapter aux progrès de la technique les conditions économiques et juridiques de ce nouveau moyen de transport. Grâce à la vitesse, les distances diminuent et les relations humaines se multiplient en même temps que la sécurité augmente du fait de meilleures prévisions météorologiques et d'une surveillance constante de la circulation au-dessus d'une grande partie du globe. Les aspects de cette circulation : transport, travail aérien et tourisme. Divers courants de transport, intercontinentaux et transcontinentaux, transatlantiques, régionaux et locaux. Aperçu de ce que pourra être la circulation aérienne dans les décades à venir.  I. Les grandes étapes du développement de la circulation aérienne : jusqu'à la fin de la première guerre mondiale, entre les deux guerres, la deuxième guerre mondiale, depuis la conférence de Chicago - II. Liberté et sécurité de la circulation aérienne : liberté de la circulation aérienne - sécurité à travers l'espace atmosphérique - l'infrastructure - information aéronautique - III. Circulation aérienne et facteurs géographiques : les grands courants aériens intercontinentaux - courants transcontinentaux - courants régionaux et locaux - IV. Contribution de la circulation aérienne au développement des relations humaines et à la mise en valeur du globe : développement des relations humaines et contribution au bien-être de l'humanité - découverte et mise en valeur de la terre. Collection Géographie humaine N°26. éditions Librairie NRF Gallimard, 1956. #aviation, #histoire de l'aviation, #trafic aérien, #avions de guerre, #espace aérien, #aéroports, #plans de vol.

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Géographie de la circulation aérienne, Eugène Pépin - prodigieux développement de la circulation aérienne depuis le temps des montgolfières et surtout depuis les premiers vols d'avions au début de ce siècle. L'auteur passe en revue les multiples questions de politique et d'administration internationales qu'il a fallu régler pour adapter aux progrès de la technique les conditions économiques et juridiques de ce nouveau moyen de transport. Grâce à la vitesse, les distances diminuent et les relations humaines se multiplient en même temps que la sécurité augmente du fait de meilleures prévisions météorologiques et d'une surveillance constante de la circulation au-dessus d'une grande partie du globe. Les aspects de cette circulation : transport, travail aérien et tourisme. Divers courants de transport, intercontinentaux et transcontinentaux, transatlantiques, régionaux et locaux. Aperçu de ce que pourra être la circulation aérienne dans les décades à venir.  

I. Les grandes étapes du développement de la circulation aérienne : jusqu'à la fin de la première guerre mondiale, entre les deux guerres, la deuxième guerre mondiale, depuis la conférence de Chicago - II. Liberté et sécurité de la circulation aérienne : liberté de la circulation aérienne - sécurité à travers l'espace atmosphérique - l'infrastructure - information aéronautique - III. Circulation aérienne et facteurs géographiques : les grands courants aériens intercontinentaux - courants transcontinentaux - courants régionaux et locaux - IV. Contribution de la circulation aérienne au développement des relations humaines et à la mise en valeur du globe : développement des relations humaines et contribution au bien-être de l'humanité - découverte et mise en valeur de la terre.

Collection Géographie humaine N°26. éditions Librairie NRF Gallimard, 1956. #aviation, #histoire de l'aviation, #trafic aérien, #avions de guerre, #espace aérien, #aéroports, #plans de vol.

Description : livre broché cousu, couverture souple, 336 pages. format 23 cm x 14 cm. bon état intérieur, couverture un peu déchirée.

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