La vie amoureuse, La Duchesse de Chevreuse,...
L'avion fulgurant, Jean Rosmer, 1950 -...

Mon petit Trott, André Lichtenberger, 1927 - belle reliure en cuir, enfant modèle, littérature jeunesse

6,00 €
TTC

Le Noël de Trott, André Lichtenberger - Belle reliure ancienne, dos en cuir fin. Couronné par l'Académie Française, Prix Montyon - "Le Noël de Trott - Avant que Trott soit réveillé, quelque chose dit en lui : "C'est Noël", et aussitôt Trott se réveille. Vite il saute à bas de son petit lit où hier il s'endormit si lentement, pensant que jamais demain n'arriverait ; vite il court à la cheminée où il a posé ses deux petits souliers jaunes. Trott pousse un cri et demeure immobile d'admiration : un tambour, un sabre, un fusil, quatre boîtes de soldats, des bonbons, deux livres d'images, que sais-je encore ? et tout pour Trott... Il aperçoit sa jolie maman qui le guette à la porte, et il se jette à son cou, si heureux. Elle l'embrasse et lui dit : - C'est le petit Jésus qui t'a donné tout cela. Trott connaît le petit Jésus ; il a vu son portrait. Il est bien petit pour porter tant de choses, et comment fait-il pour rester si rose en passant part tant de cheminées ? A la reconnaissance de Trott se mêle une grande admiration, et Trott le remercie avec dévotion. Pourtant, il se dépêche pour jouir plus tôt de ses nouveaux trésors. 1éditions Librairie Plon Plon-Nourrit, 1926#enfant modèle, #enfance 1920, #enfant 1920, #littérature jeunesse, #reliure cuir

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le Noël de Trott, André Lichtenberger - Belle reliure ancienne, dos en cuir fin. Couronné par l'Académie Française, Prix Montyon - "Le Noël de Trott - Avant que Trott soit réveillé, quelque chose dit en lui : "C'est Noël", et aussitôt Trott se réveille. Vite il saute à bas de son petit lit où hier il s'endormit si lentement, pensant que jamais demain n'arriverait ; vite il court à la cheminée où il a posé ses deux petits souliers jaunes. Trott pousse un cri et demeure immobile d'admiration : un tambour, un sabre, un fusil, quatre boîtes de soldats, des bonbons, deux livres d'images, que sais-je encore ? et tout pour Trott...

Il aperçoit sa jolie maman qui le guette à la porte, et il se jette à son cou, si heureux. Elle l'embrasse et lui dit : - C'est le petit Jésus qui t'a donné tout cela. 

Trott connaît le petit Jésus ; il a vu son portrait. Il est bien petit pour porter tant de choses, et comment fait-il pour rester si rose en passant part tant de cheminées ? A la reconnaissance de Trott se mêle une grande admiration, et Trott le remercie avec dévotion. Pourtant, il se dépêche pour jouir plus tôt de ses nouveaux trésors. 

Jane, la bonne anglaise, ouvre les persiennes : il fait splendide, le soleil de Nice entre par la fenêtre, la mer bleuit en face de la ville, l'air est imprégné de joie ; ce beau Noël étincelant exalte le bonheur de Trott." 

C'est le portrait d'un petit enfant. Si Trott y paraît malheureux le plus souvent, s'il souffre d'être incompris, son histoire reçoit du moins la conclusion la plus optimiste; et elle prouve d'une façon charmante quel gage de paix et de bonheur la présence de l'enfant, si timide soit-elle, apporte dans le foyer le plus désuni.

éditions Librairie Plon Plon-Nourrit, 1926. #enfant modèle, #enfance 1920, #enfant 1920, #littérature jeunesse, #reliure cuir

Description : livre relié, couverture avec plats cartonnés dominotés, dos en cuir fin, titrage doré, 245 pages, format 19 cm x 12,5 cm. bon état. 

5004
1 Produit

Vous aimerez aussi