

Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable, Romain Gary - roman - Sujet tabou, l'impuissance est le talon d'Achille de la condition masculine. Romain Gary en a fait le thème d'un roman audacieux - Rainier, cinquante-neuf ns, industriel, est aux prises avec des difficultés dans ses affaires, au moment même où sa liaison avec une jeune Brésilienne lui fait vivre ses jours les plus heureux. Les confidences angoissées et cyniques d'un ami de son âge, obsédé par le mythe de la virilité et le déclin sexuel, éveillent le soupçon en lui-même, sur lui-même. La peur de l'impuissance, d'abord insidieuse, puis envahissante, ne le quitte plus. Que trouvera Jacques au bout de cette lente dégradation et des phantasmes que le désespoir éveille en lui ? La mort, ou alors, quel prix faut-il payer pour ne pas perdre ? Ce livre cru et dur, parcouru et dominé par un humour amer, est à chaque page vivifié de tendresse. Il fait le tour d'un sujet peu traité parce qu'il touche aux plus intimes tabous. Il vient à son heure pour rappeler que la domination masculine n'exclus pas la perpétuelle fragilité de l'homme. éditions France Loisirs, 1976. #impuissance sexuelle, #sexualité homme, #virilité, #déclin sexuel, #écrivains français, #romans français.
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable, Romain Gary - roman - Sujet tabou, l'impuissance est le talon d'Achille de la condition masculine. Romain Gary en a fait le thème d'un roman audacieux - Rainier, cinquante-neuf ns, industriel, est aux prises avec des difficultés dans ses affaires, au moment même où sa liaison avec une jeune Brésilienne lui fait vivre ses jours les plus heureux. Les confidences angoissées et cyniques d'un ami de son âge, obsédé par le mythe de la virilité et le déclin sexuel, éveillent le soupçon en lui-même, sur lui-même. La peur de l'impuissance, d'abord insidieuse, puis envahissante, ne le quitte plus. Que trouvera Jacques au bout de cette lente dégradation et des phantasmes que le désespoir éveille en lui ? La mort, ou alors, quel prix faut-il payer pour ne pas perdre ? Ce livre cru et dur, parcouru et dominé par un humour amer, est à chaque page vivifié de tendresse. Il fait le tour d'un sujet peu traité parce qu'il touche aux plus intimes tabous. Il vient à son heure pour rappeler que la domination masculine n'exclus pas la perpétuelle fragilité de l'homme.
éditions France Loisirs, 1976. #impuissance sexuelle, #sexualité homme, #virilité, #déclin sexuel, #écrivains français, #romans français.
Description : livre relié, couverture toilée avec jaquette, 260 pages. format 21 cm x 14 cm. bon état intérieur. légère tache sur le premier plat de couverture. la jaquette a une petite déchirure.