La chatte, Colette, 1947 - roman, chats,...
Le guide marabout des animaux familiers, Jon...

Des chats et des hommes, Patricia Highsmith, 2007 - romans animaliers, écrivains américains

2,50 €
TTC

Des chats et des hommes, Patricia Highsmith - Katzen, traduit de l'anglais - "Un chat fait qu'une maison soit un foyer. Un écrivain n'est jamais seul avec un chat, tout en étant suffisamment seul pour pouvoir travailler. Qui plus est, qu'il déambule ou qu'il dorme, un chat est une œuvre d'art vivante, en perpétuelle métamorphose." Ces mots de Patricia Highsmith disent bien la passion que ce grand écrivain a nourrie pour les chats tout au long de sa vie. Ils étaient ses compagnons de tous les jours. Elle en a eu jusqu'à six en même temps - des siamois pour la plupart. Ils dormaient sur son lit, la regardaient travailler, assis sur son bureau, et parfois lui inspiraient une intrigue. Ce petit recueil célèbre le chat dans tous ses états : en personnage de fiction, en inspirateur de poème, en sujet d'étude, en modèle d'artiste. La découverte, par le chat de la maison, d'une trouvaille macabre qui jette un trouble profond dans une maisonnée très chic de la campagne anglaise ; une rivalité entre un homme et un chat, tous deux épris de leur... maîtresse commune ; un animal mystérieux qui va et qui vient dans la maison.. ou dans la tête de ce jeune couple anglais par trop normal : trois nouvelles amusantes ou troublantes comme le sont les chats, qui laisseront au lecteur un arrière-goût étrange et pénétrant. . éditions Le Grand Livre du Mois, 2007.  #roman animalier, #histoire de chat, #amitié chat homme, #chat, #nouvelle de Patricia Highsmith, #poème de Patricia Highsmith, #roman sur le chat, #écrivain américain, #littérature américaine, #chat et écrivain. 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Des chats et des hommes, Patricia Highsmith - Katzen, traduit de l'anglais - "Un chat fait qu'une maison soit un foyer. Un écrivain n'est jamais seul avec un chat, tout en étant suffisamment seul pour pouvoir travailler. Qui plus est, qu'il déambule ou qu'il dorme, un chat est une œuvre d'art vivante, en perpétuelle métamorphose." Ces mots de Patricia Highsmith disent bien la passion que ce grand écrivain a nourrie pour les chats tout au long de sa vie. Ils étaient ses compagnons de tous les jours. Elle en a eu jusqu'à six en même temps - des siamois pour la plupart. Ils dormaient sur son lit, la regardaient travailler, assis sur son bureau, et parfois lui inspiraient une intrigue. Ce petit recueil célèbre le chat dans tous ses états : en personnage de fiction, en inspirateur de poème, en sujet d'étude, en modèle d'artiste. La découverte, par le chat de la maison, d'une trouvaille macabre qui jette un trouble profond dans une maisonnée très chic de la campagne anglaise ; une rivalité entre un homme et un chat, tous deux épris de leur... maîtresse commune ; un animal mystérieux qui va et qui vient dans la maison.. ou dans la tête de ce jeune couple anglais par trop normal : trois nouvelles amusantes ou troublantes comme le sont les chats, qui laisseront au lecteur un arrière-goût étrange et pénétrant.

Trois nouvelles : un truc rapporté par le chat - une maîtresse pour deux - le nichoir était vide -

Trois poèmes : le chaton - le chat - le vieux chat -

Un essai : de l'art de vivre avec des chats.

éditions Le Grand Livre du Mois, 2007.  #roman animalier, #histoire de chat, #amitié chat homme, #chat, #nouvelle de Patricia Highsmith, #poème de Patricia Highsmith, #roman sur le chat, #écrivain américain, #littérature américaine, #chat et écrivain. 

Description : livre broché collé, couverture souple, 135 pages - Bon état. signature manuscrite sur la page de garde.

11711
1 Article

Vous aimerez aussi