Les jours meilleurs, Michel Bataille, 1973 -...
L'enfant du Mont-Salvat, Henry Bonnier, 1980 -...

La chasse à l'ours, Lucien Bodard, 1985 - Don Juan, roman d'amour

2,50 €
TTC

La chasse à l'ours, Lucien Bodard - roman -  La Chasse à l'Ours, qui s'ouvre par la mort déchirante de cette mère mythique, est celui de la passion amoureuse. Autour de Lulu, cinquante ans, grand reporter dans un quotidien parisien, "ours" lâché aussi bien dans la forêt africaine que dans la jungle parisienne, les femmes tournent en chasseresses, sans toujours savoir sur quel pied danser. Car ce baroudeur désabusé, ce don Duan aux tactiques sentimentales qu'on croirait parfois empruntées aux Seigneurs de la guerre, est dans la vie aussi infidèle qu'il est possessif. Paule, Martine, Ghislaine, et surtout Clémence, sa femme légitime, font les frais de cet "ours" à l'appétit infernal et aux réactions imprévisibles. Jamais l'enfant turbulent d'Anne-Marie et de Monsieur le consul n'avait, avec tant de lucidité, tant d'émotion aussi, évoqué ces femmes mystérieuses et séduisantes auxquelles son héros doit d'être l'homme qu'il est, et Lucien Bodard l'auteur de ce beau roman à la gloire de l'amour fou. éditions Le Grand Livre du Mois, 1985.#romans d'amour, Don Juan, #romans français

Quantité

Paiements 100% sécurisés

La chasse à l'ours, Lucien Bodard - roman -  La Chasse à l'Ours, qui s'ouvre par la mort déchirante de cette mère mythique, est celui de la passion amoureuse. Autour de Lulu, cinquante ans, grand reporter dans un quotidien parisien, "ours" lâché aussi bien dans la forêt africaine que dans la jungle parisienne, les femmes tournent en chasseresses, sans toujours savoir sur quel pied danser. Car ce baroudeur désabusé, ce don Duan aux tactiques sentimentales qu'on croirait parfois empruntées aux Seigneurs de la guerre, est dans la vie aussi infidèle qu'il est possessif. Paule, Martine, Ghislaine, et surtout Clémence, sa femme légitime, font les frais de cet "ours" à l'appétit infernal et aux réactions imprévisibles. Jamais l'enfant turbulent d'Anne-Marie et de Monsieur le consul n'avait, avec tant de lucidité, tant d'émotion aussi, évoqué ces femmes mystérieuses et séduisantes auxquelles son héros doit d'être l'homme qu'il est, et Lucien Bodard l'auteur de ce beau roman à la gloire de l'amour fou. 

éditions Le Grand Livre du Mois, 1985.#romans d'amour, Don Juan, #romans français

Description : livre relié, couverture toilée, avec jaquette, 470 pages. format 23 x 14,5 cm. bon état. Pliure de couverture fendillée. 

6512
1 Article

Vous aimerez aussi