La maison des sources, Elizabeth Goudge, 1954 -...
Angélique se révolte, T5 Marquise des Anges,...

Rosalie Brousse, Pierre Gamarra, 1953, romans de Sidobre à Toulouse, de 1860 à 1940, itinéraire d'une femme

2,00 €
TTC

Rosalie Brousse, par Pierre Gamarra - roman - Par un jour d'automne de 1860, dans une pauvre métairie des bords de l'Agout, une paysanne meurt en mettant au monde une fille, Rosalie Brousse. C'est la longue vie de Rosalie que nous conte Pierre Gamarra. Du Second Empire à la Seconde Guerre mondiale, d'un village solitaire du Sidobre à un quartier de cheminots à Toulouse, une femme poursuit humblement et obstinément ce qu'elle croit être son bonheur. En dépit de la guerre qui, par trois fois, a marqué son existence, la jeune Rosalie comme Rosalie vieillissante, tente de fonder son foyer, d'assurer l'avenir des siens. La peinture savoureuse des types méridionaux, des scènes populaires, l'observation sensible d'une psychologie de femme, font de Rosalie Brousse, à la fois un document humain, un récit passionnant et d'une précieuse actualité, valable pour bien des femmes et pour bien des pays. éditions Les Editeurs Français Réunis, 1953. #romans, #société 1900

Quantité

PayPal

Rosalie Brousse, par Pierre Gamarra - roman - Par un jour d'automne de 1860, dans une pauvre métairie des bords de l'Agout, une paysanne meurt en mettant au monde une fille, Rosalie Brousse. C'est la longue vie de Rosalie que nous conte Pierre Gamarra. Du Second Empire à la Seconde Guerre mondiale, d'un village solitaire du Sidobre à un quartier de cheminots à Toulouse, une femme poursuit humblement et obstinément ce qu'elle croit être son bonheur. En dépit de la guerre qui, par trois fois, a marqué son existence, la jeune Rosalie comme Rosalie vieillissante, tente de fonder son foyer, d'assurer l'avenir des siens. La peinture savoureuse des types méridionaux, des scènes populaires, l'observation sensible d'une psychologie de femme, font de Rosalie Brousse, à la fois un document humain, un récit passionnant et d'une précieuse actualité, valable pour bien des femmes et pour bien des pays. 

éditions Les Editeurs Français Réunis, 1953#romans, #société 1900

Description : livre broché cousu, couverture papier, 219 pages. format 19 cm x 12,5 cm. bon état. légère usure de couverture. Le quatrième plat de couverture a quelques taches.

2580
1 Article