Les gens du Balto, Faïza Guène, 2008 - romans...
Et l'or de leurs corps, Charles Gorham, 1956 -...

Le consul honoraire, Graham Greene, 1974- romans étrangers, écrivains anglais, romans d'amour

2,00 €
TTC

Le consul honoraire, Graham Greene - roman traduit de l'anglais, The Honorary Consul - Une petite ville du Paraguay, non loin de la frontière argentine. Menés par un prêtre défroqué, des guérilleros en herbe organisent un enlèvement. Mais, au lieu de s'emparer de l'ambassadeur des Etats-Unis, ils se retrouvent avec un consul anglais. Un vieux consul honoraire et imbibé de whisky, Charles Fortnum dont personne ne se soucie. Sur cette trame d'actualité se tisse une étrange histoire d'amour. Entre la toute jeune femme de Charley, fille de bordel, et son ami, le Dr Piarr, s'établissent immédiatement des liens troubles et profonds. Le Dr Piarr est un sceptique, mêlé malgré lui au rapt, et qui bientôt se retrouve également prisonnier des ravisseurs. aux côtés de Charley, débordant d'amour pour sa femme, le Dr Piarr découvre la jalousie, le poids de l'amitié. Et lorsque cernés par la police, les guérilleros se rendent, lequel des deux hommes se sacrifiera-t-il pour l'autre ? Dans ce super-Greene, il y a la quintessence de son œuvre, un éblouissant condensé de ses dons. éditions France Loisirs, 1974. #romans d'amour, #romans étrangers, #littérature anglaise, #écrivains anglais, #Paraguay, #the honorary consul.

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le consul honoraire, Graham Greene - roman traduit de l'anglais, The Honorary Consul - Une petite ville du Paraguay, non loin de la frontière argentine. Menés par un prêtre défroqué, des guérilleros en herbe organisent un enlèvement. Mais, au lieu de s'emparer de l'ambassadeur des Etats-Unis, ils se retrouvent avec un consul anglais. Un vieux consul honoraire et imbibé de whisky, Charles Fortnum dont personne ne se soucie. Sur cette trame d'actualité se tisse une étrange histoire d'amour. Entre la toute jeune femme de Charley, fille de bordel, et son ami, le Dr Piarr, s'établissent immédiatement des liens troubles et profonds. Le Dr Piarr est un sceptique, mêlé malgré lui au rapt, et qui bientôt se retrouve également prisonnier des ravisseurs. aux côtés de Charley, débordant d'amour pour sa femme, le Dr Piarr découvre la jalousie, le poids de l'amitié. Et lorsque cernés par la police, les guérilleros se rendent, lequel des deux hommes se sacrifiera-t-il pour l'autre ? Dans ce super-Greene, il y a la quintessence de son œuvre, un éblouissant condensé de ses dons. 

éditions France Loisirs, 1974. #romans d'amour, #romans étrangers, #littérature anglaise, #écrivains anglais, #Paraguay, #the honorary consul.

Description : livre relié, couverture toilée avec jaquette, 364 pages. format 19 cm x 11,5 cm. bon état. 

2544
1 Article