Contes et récits juifs, Arthur Weill, 1958,...
Les voix du passé, 1962, Azriel Eisenberg,...

étoile au grand large, et Chant du vieux Pays, 1947, Guy de Larigaudie

3,30 €
TTC

étoile au grand large, suivi de Chant du Vieux Pays, par Guy de Larigaudie - Préface du Révérend Père Forestier - Guy de Larigaudie, le Routier légendaire qui, le premier, par automobile, relia l France à l'Indo-Chine, devait tomber au champ d'honneur sur la frontière du Luxembourg, le 11 mai 1940. (...) Mourir à cheval, ce fut sa dernière joie, ainsi que nous le révèle la lettre qu'il portait sur lui à l'instant du dernier combat. On trouvera peu de mystiques qui aient, à ce point, et jusqu'au bout, allié ce désir fou de Dieu et cette joie de vivre, qui aient ainsi jubilé d'aller trouver Dieu et de mourir "à cheval", qui aient témoigné si pleinement que Dieu est bonheur et vie - étoile au grand large : pensées - Un longeon - Sur la route de Chartres - Sur la mort d'une vedette - Jeunes filles - Flâneries - Notes en avion entre Tunis et Casablanca - Bali - Chant du vieux pays : le Périgord - les Gérauds - L'allée d'ormeaux - Noël en Périgord - la place du Maître - Feu de bois - Dîner au bougies - Jeux et souvenirs - éditions du Seuil, 1947.

Quantité

PayPal

étoile au grand large, suivi de Chant du Vieux Pays, par Guy de Larigaudie - Préface du Révérend Père Forestier - Guy de Larigaudie, le Routier légendaire qui, le premier, par automobile, relia l France à l'Indo-Chine, devait tomber au champ d'honneur sur la frontière du Luxembourg, le 11 mai 1940. (...) Mourir à cheval, ce fut sa dernière joie, ainsi que nous le révèle la lettre qu'il portait sur lui à l'instant du dernier combat. On trouvera peu de mystiques qui aient, à ce point, et jusqu'au bout, allié ce désir fou de Dieu et cette joie de vivre, qui aient ainsi jubilié d'aller trouver Dieu et de mourir "à cheval", qui aient témoigné si pleinement que Dieu est bonheur et vie - étoile au grand large : pensées - Un plongeon - Sur la route de Chartres - Sur la mort d'une vedette - Jeunes filles - Flâneries - Notes en avion entre Tunis et Casablanca - Bali - Chant du vieux pays : le Périgord - les Gérauds - L'allée d'ormeaux - Noël en Périgord - la place du Maître - Feu de bois - Dîner au bougies - Jeux et souvenirs - éditions du Seuil, 1947.

Description : livret broché, 69 pages - état acceptable : quatre pages ont un trait dans la marge, comme sur la photo. Cachet sur la couverture et la page de titre. Usure de la couverture.

16061
1 Article