Monsieur Vincent, 1948, Arnauld de Corbie
Un Juif pas très catholique, 1982, Alexandre...

L'apôtre du quartier Mouffetard Soeur Rosalie, 1952, Lhotte et Dupeyrat

3,00 €
TTC

L'apôtre du quartier Mouffetard, Soeur Rosalie, par Céline Lhotte et Elisabeth Dupêyrat - A l'écoute de la souffrance humaine, anxieuse, cette cornette blanche gravit un escalier obscur du quartier Mouffetard. Elle y continue, comme Assistante Sociale, le rôle passionnant inauguré par Soeur Rosalie, il y a cent ans. - Dans notre siècle d'égoïsme et de jouissance, n'est-il pas mystérieux de penser qu'il y a encore des milliers de volontaires sur tous les points du globe pour perpétuer dans le sillage de Monsieur Vincent, le service du Christ toujours en agonie. Sous la Terreur, un curieux domestique - La première Communion - La vocation, le départ - Au service des Pauvres - Un jour de parloir - la Révolution de 1830, le choléra - le Préfet de Police, la partie de campagne, quelques amis de Sœur Rosalie - 1848, Sœur Rosalie et l'officier, la mort de Monseigneur Affre sur les barricades, le Général Cavaignac - Riches et pauvres - La Légion d'Honneur? la maladie, la mort - édition Bloud et Gay, 1952.

Quantité

PayPal

L'apôtre du quartier Mouffetard, Soeur Rosalie, par Céline Lhotte et Elisabeth Dupêyrat - A l'écoute de la souffrance humaine, anxieuse, cette cornette blanche gravit un escalier obscur du quartier Mouffetard. Elle y continue, comme Assistante Sociale, le rôle passionnant inauguré par Soeur Rosalie, il y a cent ans. Dans notre siècle d'égoïsme et de jouissance, n'est-il pas mystérieux de penser qu'il y a encore des milliers de volontaires sur tous les points du globe pour perpétuer dans le sillage de Monsieur Vincent, le service du Christ toujours en agonie. - Sous la Terreur, un curieux domestique - La première Communion - La vocation, le départ - Au service des Pauvres - Un jour de parloir - la Révolution de 1830, le choléra - le Préfet de Police, la partie de campagne, quelques amis de Sœur Rosalie - 1848, Sœur Rosalie et l'officier, la mort de Monseigneur Affre sur les barricades, le Général Cavaignac - Riches et pauvres - La Légion d'Honneur? la maladie, la mort - édition Bloud et Gay, 1952.

Description : livre broché, couverture souple, 191 pages - Bon état - livre non lu, beaucoup de cahiers ne sont pas découronnés - pages jaunies - L'intérieur du dos de couverture n'adhère plus aux cahiers. Une trace d'étique sur le premier plat de couverture.

6374
1 Article

Vous aimerez aussi