Mademoiselle de la Ferté, Pierre Benoit, 1923 -...
Un agent qui vous veut du bien, Anthony...
  • Nouveau

Alberte, Pierre Benoit, 1926 - roman d'amour, drame familial, drame de province, Lot

2,00 €
TTC

Alberte, Pierre Benoit - roman  - En 1917, dans la bourgeoisie de province dans le Lot, drame sentimental entre une veuve, Alberte, sa fille Camille, et Franz,  ingénieur d’origine polonaise qui a fui la Prusse en 1914 pour s’engager dans la Légion étrangère. Blessé à la guerre 1914/1918, il est en convalescence et travaille dans l’automobile. Camille présente son fiancé Franz à sa mère qui a une idylle avec celui-ci. Quelques jours avant le mariage de sa fille, celle-ci meurt. Alberte s'installe à Paris avec Franz, qui délaisse sa femme. Au fur et à mesure, Alberte s'interroge sur ce qui s'est passé le jour de la mort de sa fille. Un roman noir. éditions Albin Michel, 1926. #drame familial, #bourgeoisie de province, #romans noirs, #écrivains français, #romans 1900.

Quantité

PayPal

Alberte, Pierre Benoit - roman  - En 1917, dans la bourgeoisie de province dans le Lot, drame sentimental entre une veuve, Alberte, sa fille Camille, et Franz,  ingénieur d’origine polonaise qui a fui la Prusse en 1914 pour s’engager dans la Légion étrangère. Blessé à la guerre 1914/1918, il est en convalescence et travaille dans l’automobile. Camille présente son fiancé Franz à sa mère qui a une idylle avec celui-ci. Quelques jours avant le mariage de sa fille, celle-ci meurt. Alberte s'installe à Paris avec Franz, qui délaisse sa femme. Au fur et à mesure, Alberte s'interroge sur ce qui s'est passé le jour de la mort de sa fille. Un roman noir. 

éditions Albin Michel, 1926. #drame familial, #bourgeoisie de province, #romans noirs, #écrivains français, #romans 1900.

Description : livre broché cousu, couverture papier, 317 pages. format 19 cm x 12 cm. bon état. quelques feuilles ont été mal découronnés sur la tranche. une petite tâche sur le premier plat de couverture. 

9504
1 Article

Vous aimerez aussi