Alice au Pays des Merveilles, A travers le...
Rose de Tannebourg, Chanoine Schmid, 1929 -...

Plick et Plock, romans maritimes, Eugène Sue, 1841 - histoires maritimes

3,50 €
TTC

Plick et Plock, romans maritimes, par Eugène Sue - Collection Romans, nouvelles et histoires maritimes - Deux romans : Kernok le corsaire et El Gitano, suivis de quatre nouvelles : Le Bonnet de Maître Ulrick, Claude Bellissant, Un Présage, Mon Ami Wolf. Kernok le corsaire, Paris 1829. Par une nuit de novembre, sombre et froide, le vent du nord-ouest soufflait avec violence, et les longues lames de l'océan venant se briser sur les bancs de granit qui couvrent la côte de Pempoul, les pointes déchirées de ces rocs, tantôt disparaissaient sous les vagues, tantôt se découpaient en noir sur une écume éblouissante. Placée ente deux rochers qui la protégeaient contre les efforts de l'ouragan, s'élevait une cabane de misérable apparence ; mais ce qui rendait vraiment son abord horrible et infect, c'était une multitude d'os, de cadavres de chevaux et de chiens, de peaux ensanglantées, et d'autres débris qui annonçaient assez que le propriétaire de cette masure était cacou ou écorcheur. La porte s'ouvrit, puis parut une femme couverte d'une mante noire qui l'entourait entièrement et ne laissait voir que sa figure jaune et ridée, presque cachée par des mèches de cheveux gris. Tenant une lampe de fer d'une main, de l'autre elle tâchait d'en abriter la flamme, qui tournoyait, agitée par le vent. - Pen-Ouët ! Pen-Ouët ! - cria-t-elle avec un accent de colère et de reproche - où es-tu, maudit enfant ? Par saint Paul ! ne sais-tu pas que voici l'heure où les chanteuses des nuits vont errer sur la grève? On n'entendit que le sifflement de la tempête qui redoublait de fureur. - éditions Librairie de Charles Gosselin 1841, Nouvelle édition - #roman maritime, #histoire maritime, #nouvelles d'Eugène Sue, #Le Bonnet de Maitre Ulrick, #Claude Bellissant, #mon ami Wolf

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Plick et Plock, romans maritimes, par Eugène Sue - Collection Romans, nouvelles et histoires maritimes

Deux romans : Kernok le corsaire et El Gitano, suivis de quatre nouvelles : Le Bonnet de Maître Ulrick, Claude Bellissant, Un Présage, Mon Ami Wolf.

Plick et Plock" repose sur une plaisanterie d'Eugène Sue qui a mis dans chacun de ses romans un personnage secondaire et sans importance, l'un s'appelant Plick dans "Kernok Le Corsaire", l'autre s'appelant Plock dans "El Gitano".

Kernok le corsaire, Paris 1829. Par une nuit de novembre, sombre et froide, le vent du nord-ouest soufflait avec violence, et les longues lames de l'océan venant se briser sur les bancs de granit qui couvrent la côte de Pempoul, les pointes déchirées de ces rocs, tantôt disparaissaient sous les vagues, tantôt se découpaient en noir sur une écume éblouissante.

Placée ente deux rochers qui la protégeaient contre les efforts de l'ouragan, s'élevait une cabane de misérable apparence ; mais ce qui rendait vraiment son abord horrible et infect, c'était une multitude d'os, de cadavres de chevaux et de chiens, de peaux ensanglantées, et d'autres débris qui annonçaient assez que le propriétaire de cette masure était cacou ou écorcheur.

La porte s'ouvrit, puis parut une femme couverte d'une mante noire qui l'entourait entièrement et ne laissait voir que sa figure jaune et ridée, presque cachée par des mèches de cheveux gris. Tenant une lampe de fer d'une main, de l'autre elle tâchait d'en abriter la flamme, qui tournoyait, agitée par le vent.

- Pen-Ouët ! Pen-Ouët ! - cria-t-elle avec un accent de colère et de reproche - où es-tu, maudit enfant ? Par saint Paul ! ne sais-tu pas que voici l'heure où les chanteuses des nuits vont errer sur la grève? On n'entendit que le sifflement de la tempête qui redoublait de fureur. - Pen-Ouët  cria-t-elle encore. Pen-Ouët enfin prêta l'oreille.

L'idiot était accroupi auprès d'un monceau d'ossements auquel il donnait les formes les plus vairées et les plus bizarres. Il tourna la tête, se leva d'un air mécontent, comme un enfant qui abandonne ses jeux à regret, et regagna la cabane, on sans emporter une belle tête de cheval aux os blancs et polis, à laquelle il tenait beaucoup, surtout depuis qu'il y avait introduit des cailloux qui résonnaient de la plus agréable manière quand Pen-Ouët secouait cet instrument d'une nouvelle espèce.

éditions Librairie de Charles Gosselin 1841, Nouvelle édition - #roman maritime, #histoire maritime, #nouvelles d'Eugène Sue, #Le Bonnet de Maitre Ulrick, #Claude Bellissant, #mon ami Wolf

Description : livre relié, couverture aux plats cartonnés dominotés, dos en croute de cuir, 386 pages, format 18 cm x 11,5 cm. état correct, des rousseurs.

8093
1 Produit

Vous aimerez aussi