Plick et Plock, romans maritimes, Eugène Sue,...
Histoire d'un bouchée de pain, Jean Macé, 1861...

Rose de Tannebourg, Chanoine Schmid, 1929 - contes pour les enfants, valeurs morales et chrétiennes

3,50 €
TTC

Rose de Tannebourg, Chanoine Schmid (Christoph von Schmid 1768-1864), prêtre célèbre pour ses contes et ses histoires destinées aux enfants, pour leur inculquer les valeurs morales et chrétiennes. Traduit de l'allemand.

L'éducation maternelle - Vers la frontière méridionale de la Souabe, dans ces contrées pittoresques remplies de vallées fleuries et de montagnes boisées, derrière lesquelles les glaciers de la Suisse élèvent jusqu'aux nues leur front couronné de neiges éternelles, il existait, à une époque très reculée, un vaste château-fort situé sur la cime d'un grand rocher couronné de sapins : c'était le château de Tannebourg. Plusieurs siècles encore après sa destruction, les ruines imposantes de ce château inspiraient aux voyageurs des pensées à la fois douces et pénibles. Ces hautes tours à demi écroulées, ces épaisses murailles brisées et renversées avaient été le séjour de la gloire et de la puissance, et maintenant il ne reste plus de cette forteresse que des débris convertis de mousse, de cette puissance qu'un souvenir. (...) Parmi les anciens maîtres de ce château on citait souvent le brave Edelbert, chevalier sans peur et sans reprocher, et sa digne épouse, la vertueuse Mathilde, qui avaient vécu dans l'union la plus fortunée. Edelbert était l'un des plus braves guerriers de son temps ; mais le rude métier de la guerre n'avait en rien diminué en bonté naturelle, et sous son corselet d'acier palpitait un cœur plein de douceur et d'humanité. Mathilde passait dans tous les pays voisins pour la femme la plus parfaite. Elle était d'un beauté merveilleuse; mais on lui trouvait encore plus d'esprit et de piété, de bienfaisance et de vertu. éditions Maison Alfred Mame et Fils Tours 1929#contes, #contes allemands, #valeurs morales, #valeurs chrétiennes, #histoires pour enfants

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Rose de Tannebourg, Chanoine Schmid (Christoph von Schmid 1768-1864), prêtre célèbre pour ses contes et ses histoires destinées aux enfants, pour leur inculquer les valeurs morales et chrétiennes. Traduit de l'allemand.

L'éducation maternelle - Vers la frontière méridionale de la Souabe, dans ces contrées pittoresques remplies de vallées fleuries et de montagnes boisées, derrière lesquelles les glaciers de la Suisse élèvent jusqu'aux nues leur front couronné de neiges éternelles, il existait, à une époque très reculée, un vaste château-fort situé sur la cime d'un grand rocher couronné de sapins : c'était le château de Tannebourg.

Plusieurs siècles encore après sa destruction, les ruines imposantes de ce château inspiraient aux voyageurs des pensées à la fois douces et pénibles. Ces hautes tours à demi écroulées, ces épaisses murailles brisées et renversées avaient été le séjour de la gloire et de la puissance, et maintenant il ne reste plus de cette forteresse que des débris convertis de mousse, de cette puissance qu'un souvenir. Mais du moins la reconnaissance éternisait ce souvenir, et l'on se plaisait à répéter d'âge en âge que les châtelains de Tanneboug avaient mis leur bonheur à faire celui de toute la contrée.

Parmi les anciens maîtres de ce château on citait souvent le brave Edelbert, chevalier sans peur et sans reprocher, et sa digne épouse, la vertueuse Mathilde, qui avaient vécu dans l'union la plus fortunée. Edelbert était l'un des plus braves guerriers de son temps ; mais le rude métier de la guerre n'avait en rien diminué en bonté naturelle, et sous son corselet d'acier palpitait un cœur plein de douceur et d'humanité. Eldebert était un homme franc et loyal, un seigneur religieux et compatissant, un souverain bienfaisant et juste; le duc de Souable l'honorait de son amitié, et l'Empereur avait pour lui une estime particulière. Mathilde passait dans tous les pays voisins pour la femme la plus parfaite. Elle était d'un beauté merveilleuse; mais on lui trouvait encore plus d'esprit et de piété, de bienfaisance et de vertu.

éditions Maison Alfred Mame et Fils Tours 1929. #contes, #contes allemands, #valeurs morales, #valeurs chrétiennes, #histoires pour enfants

Description : livre relié, couverture cartonnée, 106 pages, format 18 cm x 11 cm. état correct, quelques rousseurs, usure de couverture.

4367
1 Produit