Le cheval blanc de la prairie, Mayne-Reid -...
Le Général Drouot, Le fils du boulanger, Léo...

Trois mois en Louisiane, Camille Lebrun, 1861 - Louisiane au XIXe siècle, Amérique

10,00 €
TTC

Trois mois à la Louisiane, Camille Lebrun Collection Bibliothèque des Ecoles Chrétiennes, 2e série - Histoire de deux jeunes jeunes louisianaises, élevées et éduquées en France, qui retournent sur les bords du Mississippi. "Par une belle soirée de juin, la Jeanne-Nantaise, navire marchand venant de France, mouilla dans le golfe du Mexique, à l'embouchure du Mississipi,. Là se trouvaient alors à l'ancre six à huit bâtiments récemment arrivés, les uns des Etats du Nord, les autres de Cuba ou d'Angleterre. Tous attendaient les bateaux à vapeur louisianais qui devaient les remorquer jusqu'à la Nouvelle-Orléans. Ceux-ci apparurent bientôt aux regards impatients des passagers et des marins. On les vit descendre, avec une rapidité, pour ainsi dire, fabuleuse, ce fleuve que les peuplades sauvages de l'Amérique connaissaient autrefois sous le nom de Namis-si-pou, - rivière aux poissons, - et que plusieurs d'entre elles avaient si superbement surnommé le Père des Eaux. Dans un parcours d'environ douze cents lieues, le Mississipi reçoit un grand nombre d'affluents considérables, parmi lesquels on compte le Missouri, l'Arkansas et la Rivière-Rouge"  Avec une étiquette contrecollée du Pensionnat des Religieuses de la Congrégation de Notre-Dame à Mattaincourt : Distribution solennelle des prix d'août 1864, Rosalie Boch, Elève de la 5e, a mérité et obtenu le Prix des Bonnes notes. Signée par Sœur Marie-Thérèse de de Jésus. éditions Mame et Cie, Tours, 1861#Louisiane, #Sud des Etats-Unis, #Amérique XIXe siècle, #indiens d'Amérique, #roman d'aventure, #Bibliothèque des Ecoles Chrétiennes, #édition XIXe siècle

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Trois mois à la Louisiane, Camille Lebrun - Collection Bibliothèque des Ecoles Chrétiennes, 2e série - Histoire de deux jeunes jeunes louisianaises, élevées et éduquées en France, qui retournent sur les bords du Mississippi.

"Par une belle soirée de juin, la Jeanne-Nantaise, navire marchand venant de France, mouilla dans le golfe du Mexique, à l'embouchure du Mississipi,. Là se trouvaient alors à l'ancre six à huit bâtiments récemment arrivés, les uns des Etats du Nord, les autres de Cuba ou d'Angleterre. Tous attendaient les bateaux à vapeur louisianais qui devaient les remorquer jusqu'à la Nouvelle-Orléans. Ceux-ci apparurent bientôt aux regards impatients des passagers et des marins. On les vit descendre, avec une rapidité, pour ainsi dire, fabuleuse, ce fleuve que les peuplades sauvages de l'Amérique connaissaient autrefois sous le nom de Namis-si-pou, - rivière aux poissons, - et que plusieurs d'entre elles avaient si superbement surnommé le Père des Eaux. Dans un parcours d'environ douze cents lieues, le Mississipi reçoit un grand nombre d'affluents considérables, parmi lesquels on compte le Missouri, l'Arkansas et la Rivière-Rouge. (...)

Les quelques passagers qui se promenaient en ce moment sur le pont de la Jeanne-Nantaise s'arrêtèrent tout à coup, comme d'un commun accord, et interrompirent presque involontairement leurs causeries pour ne plus s'occuper que du spectacle qui s'offrait à leurs yeux. Deux jeunes filles surtout paraissaient jouir de ce spectacle avec une douce émotion."

Avec une étiquette contrecollée du Pensionnat des Religieuses de la Congrégation de Notre-Dame à Mattaincourt : Distribution solennelle des prix d'août 1864, Rosalie Boch, Elève de la 5e, a mérité et obtenu le Prix des Bonnes notes. Signée par Sœur Marie-Thérèse de de Jésus.

éditions Mame et Cie, Tours, 1861. #Louisiane, #Sud des Etats-Unis, #Amérique XIXe siècle, #indiens d'Amérique, #Mattaincourt, #généalogie Boch, #Vosges, #école Mattaincourt, #roman d'aventure, #Bibliothèque des Ecoles Chrétiennes, #édition XIXe siècle

Description : livre relié, couverture cartonnée, 186 pages, format 22 cm x 13,5 cm. état correct, quelques rousseurs, dos de couverture déchiré. 

10300
1 Produit