Les amours blessées, Jeanne Bourin, 1987 -...
La fille de son père, Anne Berest, 2010 -...

Le jeu de la tentation, Jeanne Bourin, 1985 - Moyen Age 13e siècle, enluminures, roman d'amour, roman historique

2,50 €
TTC

Le jeu de la tentation, Jeanne Bourin - roman - Ardent, fervent, quotidien, voici, dans sa vérité, le XIIIe siècle ressuscité" de nouveau par Jeanne Bourin. Fresque minutieuse et fidèle, ce roman nous plonge au cœur même de la vie médiévale, à Paris où s'exercent grands négoces et petits métiers pittoresques, à a campagne où, dans des senteurs de foin, de miel, de sève, revient fêtes et travaux rustiques. Marie, la plus jeune fille des Brunel, est veuve. Son mari, Robert Leclerc, a été tué dix ans plus tôt. Nous sommes en juin 1266, le dernier bel été du règne de Saint Louis. Entouré de ses deux enfants, Vivien et Aude, Marie est enlumineresse. Soudain, aux premiers feux de l'été, des événements imprévus éclatent. Marie est déchirée entre son amour maternel et son penchant pour son ami, Côme Perrin, maître mercier. Trois Lombards, truands et criminels, font peser sur sa famille une terrible menace. Dans cette période encore paisible, le destin des Brunel préfigure les malheurs qui vont s'abattre sur le royaume. 

éditions La Table Ronde, 1985. #XIIIe siècle, #vie au XIIIe siècle, #enluminures, #Saint Louis, #enlumineur, #romans historiques, #Moyen Age, #romans d'amour, #femmes au Moyen Age, #romans d'aventures,  #romans d'amour, #romans historiques, #histoire du Moyen Age,

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le jeu de la tentation, Jeanne Bourin - roman - Ardent, fervent, quotidien, voici, dans sa vérité, le XIIIe siècle ressuscité" de nouveau par Jeanne Bourin. Fresque minutieuse et fidèle, ce roman nous plonge au cœur même de la vie médiévale, à Paris où s'exercent grands négoces et petits métiers pittoresques, à a campagne où, dans des senteurs de foin, de miel, de sève, revient fêtes et travaux rustiques. Marie, la plus jeune fille des Brunel, est veuve. Son mari, Robert Leclerc, a été tué dix ans plus tôt. Nous sommes en juin 1266, le dernier bel été du règne de Saint Louis. Entouré de ses deux enfants, Vivien et Aude, Marie est enlumineresse. Soudain, aux premiers feux de l'été, des événements imprévus éclatent. Marie est déchirée entre son amour maternel et son penchant pour son ami, Côme Perrin, maître mercier. Trois Lombards, truands et criminels, font peser sur sa famille une terrible menace. Dans cette période encore paisible, le destin des Brunel préfigure les malheurs qui vont s'abattre sur le royaume. Sous le regard d'une enfant, Aude, la propre fille de Marie, commence alors le jeu de la tentation : argent, luxure, vice, violence, désespoir, mort, et jusqu'à la sainteté et au martyre. Après la chambre des Dames, le jeu de la tentation est le second volet de la chronique familiale des Brunel, marchands et artisans, qui vivaient au XIIIe siècle, en Ile-de-France, dans le royaume de Saint Louis. 

éditions La Table Ronde, 1985. #XIIIe siècle, #vie au XIIIe siècle, #enluminures, #Saint Louis, #enlumineur, #romans historiques, #Moyen Age, #romans d'amour, #femmes au Moyen Age, #romans d'aventures,  #romans d'amour, #romans historiques, #histoire du Moyen Age,

Description : livre broché, couverture souple, 445 pages. format 22 cm x 15 cm. bon état. petite usure du dos de couverture.

2933
1 Produit

Vous aimerez aussi