Le roman des quatre, Paul Bourget, Gérard...
Contes philosophiques, Honoré de Balzac, 1900 -...

L'ennemi des lois, Maurice Barrès, 1900 - belle reliure Collection Gallia

12,00 €
TTC

L'ennemi des lois, Maurice Barrès, de l'Académie Française - Belle reliure - Collection Gallia - Trois insoumis - A sainte-Pélagie ou sensibilité des réformateurs français : Saint-Simon - Fourier - Education de la petite princesse - Libertinage moderne - Le paradis de la petite princesse - En Bavière ou sensibilité des réformateurs allemands - les réformateurs juifs - Voyage idéologique aux châteaux de Louis II - Confesseur et martyr.  Une bombe ayant été lancée sur le cercle des officiers où elle produisit d’ailleurs peu de dégâts, on poursuivit, à défaut des coupables, un journal qui, dans ce même temps, prétendait que les jeunes gens issus de Saint-Cyr n’ont aucune qualité pour commander. « Nous ne saisissons pas de rapport, disait cet article, entre des examens de géographie ou de mathématiques et le pouvoir d’un chef. L’autorité se vérifie ou s’acquiert dans des conditions que n’implique pas le programme de nos écoles spéciales militaires."

 Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes, dans les Vosges. Ecrivain, il se passionne aussi pour la politique et devient le chantre du nationalisme. éditions J.M. Dent, Paris. Londres. Sans date, 1900/1920.  #littérature XIXe siècle, #écrivains 19e siècle, #éditions anciennes, #belles reliures, #reliure cuir, #collection Gallia, #Gallia, #livre petit format

Quantité

Paiements 100% sécurisés

L'ennemi des lois, Maurice Barrès, de l'Académie Française - Belle reliure - Collection Gallia - Trois insoumis - A sainte-Pélagie ou sensibilité des réformateurs français : Saint-Simon - Fourier - Education de la petite princesse - Libertinage moderne - Le paradis de la petite princesse - En Bavière ou sensibilité des réformateurs allemands - les réformateurs juifs - Voyage idéologique aux châteaux de Louis II - Confesseur et martyr.  Une bombe ayant été lancée sur le cercle des officiers où elle produisit d’ailleurs peu de dégâts, on poursuivit, à défaut des coupables, un journal qui, dans ce même temps, prétendait que les jeunes gens issus de Saint-Cyr n’ont aucune qualité pour commander.

« Nous ne saisissons pas de rapport, disait cet article, entre des examens de géographie ou de mathématiques et le pouvoir d’un chef. L’autorité se vérifie ou s’acquiert dans des conditions que n’implique pas le programme de nos écoles spéciales militaires."

 Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes, dans les Vosges. Ecrivain, il se passionne aussi pour la politique et devient le chantre du nationalisme.

éditions J.M. Dent, Paris. Londres. Sans date, 1900/1920.  #littérature XIXe siècle, #écrivains 19e siècle, #éditions anciennes, #belles reliures, #reliure cuir, #collection Gallia, #Gallia, #livre petit format

Description : livre petit format relié, couverture avec plats cartonnés dominotés, dos cuir, titrage doré, belles pages de gardes dominotées, tranche de tête colorée, 214 pages. format  17 cm x 10,5 cm. bon état, .

2817
1 Article

Vous aimerez aussi