Les Dames du Méditerranée-Express, La princesse...
Le matou, Yves Beauchemin, 1982 - Montréal,...

Les médecins de l'impossible, Christian Bernadac, 1968 - seconde guerre mondiale, camps de concentration, Shoah

2,50 €
TTC

Les médecins de l'impossible, Christian Bernadac - nuit et brouillard sur Natzweiler - du convoi de la mort aux camps du Neckar - le royaume de Himmler, Oranienburg - Falkensee passe du vert au rouge - Thelka - Manthausen - le "centre aéré" d'Ebensee - Melk - la dernière nuit des malades de Mödling - Gusen, la gare du paradis - Dachau - le petit chien de Schörzingen - Allach - l'enfer des femmes, Ravensbruck - la "miraculée" de Zwodau - les enfants de Ravensbruck - la "petite mère" des enfants de Salaspils - Nevengamme - les Kommandos - protection "spéciale" - mutilation volontaire - Sand-Bostel - la parenthèse de Wittlich - un petit camp inconnu, Rodberg - Buchenwald - erreur de diagnostic - Mulhuasen, le camps sans morts - Dora - les trois bons larrons d'Hinzert - le paradis belge d'Esterwegen - un braconnier dans la chasse gardée de Gross-Rosen - les garages de Nordhausen - Auschwitz, haut lieu de la solution finale - dans les ruines du ghetto de Varsovie - le mouroir de Bergen-Belsen. éditions France-Empire, 1968. #deuxième guerre mondiale, #guerre 1939/1945, #médecins déportés, #camps de concentration, #Shoah. 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les médecins de l'impossible, Christian Bernadac - Mauthausen, Buchenwald, Dachau, Auschwitz.... Chaque camp de concentration a connu tout au long de la Seconde Guerre mondiale d'innombrables « miracles médicaux éalisés par des médecins déportés. Dans cet univers créé pour l'extermination, les « Médecins de l'Impossible », sans médicaments, sans outillage chirurgical, ont obtenu des résultats stupéfiants. Christian Bernadac a recherché et retrouvé 150 médecins ayant exercé dans les « Reviers » (les infirmeries) des camps de concentration, 100 infirmiers et 300 déportés protégés, cachés, guéris ou amputés par leurs camarades. Cette enquête sans précédent et soixante manuscrits inédits, rédigés spécialement pour ce livre, ont permis à Christian Bernadac de retracer le combat inconnu des « Médecins de l'Impossible ».

nuit et brouillard sur Natzweiler - du convoi de la mort aux camps du Neckar - le royaume de Himmler, Oranienburg - Falkensee passe du vert au rouge - Thelka - Manthausen - le "centre aéré" d'Ebensee - Melk - la dernière nuit des malades de Mödling - Gusen, la gare du paradis - Dachau - le petit chien de Schörzingen - Allach - l'enfer des femmes, Ravensbruck - la "miraculée" de Zwodau - les enfants de Ravensbruck - la "petite mère" des enfants de Salaspils - Nevengamme - les Kommandos - protection "spéciale" - mutilation volontaire - Sand-Bostel - la parenthèse de Wittlich - un petit camp inconnu, Rodberg - Buchenwald - erreur de diagnostic - Mulhuasen, le camps sans morts - Dora - les trois bons larrons d'Hinzert - le paradis belge d'Esterwegen - un braconnier dans la chasse gardée de Gross-Rosen - les garages de Nordhausen - Auschwitz, haut lieu de la solution finale - dans les ruines du ghetto de Varsovie - le mouroir de Bergen-Belsen.

éditions France-Empire, 1968. #deuxième guerre mondiale, camps de concentration, Shoah, guerre 1939/1945, médecins déportés. 

Description : livre broché, couverture souple, avec jaquette, 444 pages. format 19.5 cm x 14 cm, épaisseur 3 cm. bon état intérieur. usure de couverture.

2804
1 Article

Vous aimerez aussi