Le jeu de la tentation, Jeanne Bourin, 1981 -...
Le jeu de la tentation, Jeanne Bourin, 1981 -...

Le roi lépreux, Pierre Benoit, 1987 - Cambodge, Anghor, roman d'amour, roman d'aventure

2,50 €
TTC

Les compagnons d'Ulysse, Pierre Benoit, de l'Académie Française - roman - Membre de l'Ecole Française d'Extrême-Orient, le jeune Raphaël est nommé conservateur des monuments d'Anghor. Il est désigné pour piloter à travers les célèbres ruines une Américaine, Maxence Weeb. Ils visitent les temples et sont notamment fascinés par la statue du Roi lépreux qui a suscité diverses interprétations. Au cours d'une représentation, il reconnait, parmi les danseuses royales, la jeune Apsara, une jeune femme sculpteur qu'il a connue à Paris. Au cours d'un rendez-vous sur la terrasse du Roi lépreux, Apsara lui révèle les secrets de sa naissance. Elle est la fille d'une princesse royale qui a échappé au massacre familial ordonné par le roi Thi-Bo, devenu fou après qu'un mendiant lépreux qu'il avait cravaché au visage lui eut jeté une malédiction. Apsara prépare une insurrection contre les Anglais qui ont annexé son pays et requiert l'aide de Raphaël. Celui-ci y consent. A Paris, Raphaël, qui a épousé Maxence, retrouvera Apsara.  éditions Albin Michel, 1937. #Cambodge, Anghor, roman d'aventure, roman d'amour, écrivains français, Académie Française.   

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les compagnons d'Ulysse, Pierre Benoit, de l'Académie Française - roman - Membre de l'Ecole Française d'Extrême-Orient, le jeune Raphaël est nommé conservateur des monuments d'Anghor. Il est désigné pour piloter à travers les célèbres ruines une Américaine, Maxence Weeb. Ils visitent les temples et sont notamment fascinés par la statue du Roi lépreux qui a suscité diverses interprétations. Au cours d'une représentation, il reconnait, parmi les danseuses royales, la jeune Apsara, une jeune femme sculpteur qu'il a connue à Paris. Au cours d'un rendez-vous sur la terrasse du Roi lépreux, Apsara lui révèle les secrets de sa naissance. Elle est la fille d'une princesse royale qui a échappé au massacre familial ordonné par le roi Thi-Bo, devenu fou après qu'un mendiant lépreux qu'il avait cravaché au visage lui eut jeté une malédiction. Apsara prépare une insurrection contre les Anglais qui ont annexé son pays et requiert l'aide de Raphaël. Celui-ci y consent. A Paris, Raphaël, qui a épousé Maxence, retrouvera Apsara.  

éditions Albin Michel, 1937. #Cambodge, Anghor, roman d'aventure, roman d'amour, écrivains français, Académie Française.   

Description : livre relié, couverture simili-cuir, avec jaquette, 219 pages. format 20,5 cm x 13,5 cm. bon état. 

9859
1 Article

Vous aimerez aussi