Musique pour Mohini, Bhabani Bhattacharya, 1952...
La vallée des roses, Lucien Bodard, 1977 -...

Un feu dévore un autre feu, Hervé Bazin, 1979 - Junte militaire en Amérique Latine, roman d'amour

3,50 €
TTC

Un feu dévore un autre feu, Hervé Bazin, de l'Académie Goncourt - roman - - L'histoire se passe en Amérique Latine, dans un pays non nommé. Il y a un coup d'état de l'armée qui renverse le gouvernement socialiste. La junte est au pouvoir et réprime les membres et sympathisants du précédant gouvernement qui essayent de fuir pour se réfugier dans l'Ambassade de France, malheureusement bloquée. Manuel, un des leaders, trouve refuge chez un employé de l'ambassade, à condition qu'il vive dans la clandestinité, sans alarmer les voisins, les patrouilles, ni le fils de la famille. Manuel est accompagné de Maria, dont il vient de tomber amoureux. Celle-ci a choisi de fuir avec lui et vivre dans la promiscuité et l'angoisse. Un roman d'amour vécu dans la peur. éditions Le Club pour vous, Hachette, 1979. #Amérique Latine, #junte militaire, #roman d'aventure, #roman d'amour, #Le Club pour Vous, #répression militaire. 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Un feu dévore un autre feu, Hervé Bazin, de l'Académie Goncourt - roman - "Vraiment, est-ce le moment ? Les combats font rage et Maria prie. Elle est peut-être même la seule qui, dans cette église, soit tout à fait recueillie. Manue ne saurait dire s'il en est plus touché que vexé. Une fille qui prie pour lui, donc qui pense à lui, quand il est absent, même si c'est agaçant, à tout prendre ça reste attendrissant. Mais une fille qui prie pour lui, à côté de lu, qu'est-ce à dire ? Quel besoin, en ce cas, d'illusion ? Il y a là, pour Manuel, quelque chose d'incompréhensible, de frustrant, comme si sa présence était infirmée au bénéfice d'une autre, censée faire le pont entre deux êtres qu'en ce moment rien ne sépare. Il y a là de quoi ressusciter cette impression de mésalliance mentale, qu'il ne se félicite pas toujours d'avoir surmontée, et pour mieux dire, cette hostilité dont il n'aurait jamais cru, voilà peu, qu'elle pût non seulement tolérer, mais aiguillonner la passion. Le vieil argument lui brûle les lèvres : enfin, Maria , Si Dieu existait, il ne pourrait être que justice ; il ne saurait accorder à chacun autre chose que son droit ; il refuserait toute prière, toute pression, comme contraires à l'ordre du monde..." -

L'histoire se passe en Amérique Latine, dans un pays non nommé. Il y a un coup d'état de l'armée qui renverse le gouvernement socialiste. La junte est au pouvoir et réprime les membres et sympathisants du précédant gouvernement qui essayent de fuir pour se réfugier dans l'Ambassade de France, malheureusement bloquée. Manuel, un des leaders, trouve refuge chez un employé de l'ambassade, à condition qu'il vive dans la clandestinité, sans alarmer les voisins, les patrouilles, ni le fils de la famille. Manuel est accompagné de Maria, dont il vient de tomber amoureux. Celle-ci a choisi de fuir avec lui et vivre dans la promiscuité et l'angoisse. Un roman d'amour vécu dans la peur. 

éditions Le Club pour vous, Hachette, 1979. #Amérique Latine, #junte militaire, #roman d'aventure, #roman d'amour, #Le Club pour Vous, #répression militaire. 

Description : livre relié, couverture cartonnée, 222 pages. format 21 cm x 13,5 cm. bon état.

2684
1 Article

Vous aimerez aussi