Léo Morin prêtre, Béatrix Beck, 1954 - Prix...
Koenigsmark, Pierre Benoit, 1927 - belle...
  • Nouveau

Amour sans frontières, Henry Bénazet, 1930 - belle reliure, roman d'amour

4,50 €
TTC

Amour sans frontières, Henry Bénazet - roman - Belle reliure -  "Qui m'eût dit qu'à parcourir les Espagnes je recueillerais cette histoire, je l'eusse traité d'insensé, car l'imprévu de certaines rencontres nous confond aisément. C'est que nous imaginons le monde bien grand et que nous ne supportons guère de trouver un visage connu hors de son cadre familier. Pourtant, la réalité passe parfois la vraisemblance : aussi devons-nous accepter de bonne ou mauvais grâce ces surprises que nous réserve la destinée. La chose m'advint au cours d'un séjour à Tolède. Les fêtes de la Virgen del Sagrario venaient de finir. Déjà les pauvres manèges des forains avaient délaissé le faubourg d'Antegueruela, déjà les paysans de la province, venus en masse à la corrida d'août et au concours agricole, avaient regagné leurs foyers, et la ville retombait dans sa torpeur habituelle, accrue même par l'exode en vacances des cadets de l'Académie militaire. La canicule de Castille mettait en fuite les touristes du Sud Amérique et sur un décor sans pareil, la paix tolédane s'épandait. Dans le dédale des venelles, rudes aux pieds comme des lits de torrents, je pus donc errer à mon aise, croisant de rares passants qui glissaient le long des murs comme des ombres. Aucun bruit ne sourdait de ces maisons couleur de safran, aux lucarnes grillées, aux portes épaisses, cloutées de bronze. Une semaine je fouillai des monuments fleurant l'histoire ou la légende, de la Posada de la Sangre qu'habita Cervantes au milieu des rouliers, jusqu'au quartier de Montichel où quatre cents nobles furent une nuit, sur l'ordre d'Amrou, enterrés vifs. peut-on se lasser de humer ces parfums étranges de moyen âge et de Romancero qui se marient à des senteurs d'Arabie ? Aussi vis-je avec chagrin s'approcher l'instant de regagner Madrid...;" éditions La Nouvelle Société d'Edition, 1930#romans d'amour, écrivains français. 

Quantité

PayPal

Amour sans frontières, Henry Bénazet - roman - Belle reliure -  "Qui m'eût dit qu'à parcourir les Espagnes je recueillerais cette histoire, je l'eusse traité d'insensé, car l'imprévu de certaines rencontres nous confond aisément. C'est que nous imaginons le monde bien grand et que nous ne supportons guère de trouver un visage connu hors de son cadre familier. Pourtant, la réalité passe parfois la vraisemblance : aussi devons-nous accepter de bonne ou mauvais grâce ces surprises que nous réserve la destinée. La chose m'advint au cours d'un séjour à Tolède. Les fêtes de la Virgen del Sagrario venaient de finir. Déjà les pauvres manèges des forains avaient délaissé le faubourg d'Antegueruela, déjà les paysans de la province, venus en masse à la corrida d'août et au concours agricole, avaient regagné leurs foyers, et la ville retombait dans sa torpeur habituelle, accrue même par l'exode en vacances des cadets de l'Académie militaire. La canicule de Castille mettait en fuite les touristes du Sud Amérique et sur un décor sans pareil, la paix tolédane s'épandait. Dans le dédale des venelles, rudes aux pieds comme des lits de torrents, je pus donc errer à mon aise, croisant de rares passants qui glissaient le long des murs comme des ombres. Aucun bruit ne sourdait de ces maisons couleur de safran, aux lucarnes grillées, aux portes épaisses, cloutées de bronze. Une semaine je fouillai des monuments fleurant l'histoire ou la légende, de la Posada de la Sangre qu'habita Cervantes au milieu des rouliers, jusqu'au quartier de Montichel où quatre cents nobles furent une nuit, sur l'ordre d'Amrou, enterrés vifs. peut-on se lasser de humer ces parfums étranges de moyen âge et de Romancero qui se marient à des senteurs d'Arabie ? Aussi vis-je avec chagrin s'approcher l'instant de regagner Madrid...;" 

éditions La Nouvelle Société d'Edition, 1930#romans d'amour, écrivains français. 

Description : livre  avec belle reliure du propriétaire, plats dominotés et dos et coins toilés, 252 pages. format 18 cm x 12,5 cm. bon état.  

1282
1 Article

Vous aimerez aussi