Brèves passions, Brenda Jagger, 1995 -...
Les coeurs brûlés, Les yeux d'Hélène, J.P....

La dame de Mandalay, Alexandra Jones, 1990 - Birmanie XIXe siècle, Empire britannique, roman d'amour

3,50 €
TTC

La dame de Mandalay, Alexandra Jones - Mandalay, roman traduit de l'anglais - La Birmanie à la fin du XIXe siècle. Une jeune Anglaise arrive à Mandalay, splendide et étrange capitale de la Birmanie, pour rejoindre son fiancé. Sa rencontre avec un aventurier américain va bouleverses ses projets de vie. Leur passion contrariée va de séparations en retrouvailles. Le souvenir d'une belle histoire d'amour survivra aux ruines d'une ville mystique immortalisée par Kipling. Dans ce pays splendide et déchiré, le grand roi Mindon Min, fondateur de Mandalay, vient de mourir. Après la grandeur, ce sera la décadence. Les Anglais sont aux portes de la Haute Birmanie et leur progression vers la ville légendaire est aussi implacable que la lutte qui oppose la cruelle reine Sinpyumashin et l'homme qu'elle s'est juré d'abattre : Nathaniel de Veres-Vorne, aventurier et marchand américain devenu un des personnages les plus puissants du pays. Aux côtés de ce dernier, deux femmes  : sa jeune épouse birmane et l'intrépide Angela, fille de colons anglais dont la passion, le courage et le non-conformisme triomphent de tous les pièges que lui tendent l'amour et l'histoire. Dans le fracas des batailles, le récit se poursuit sur plusieurs décennies, jusqu'à l'ultime destruction de Mandalay par les Britanniques qui reprennent la ville aux Japonais en 1945. Exotisme et dépaysement garantis avec ce roman foisonnant où, sur fond d'intrigues amoureuses, de luttes féroces pour le pouvoir, défilent soixante-dix ans de l'histoire d'un pays fascinant. éditions France Loisirs 1990#Birmanie, #empire britannique, #colonie anglaise, #Indes britanniques, #Birmanie XIXe siècle, #roman d'amour, #roman d'aventure

Quantité

Paiements 100% sécurisés

La dame de Mandalay, Alexandra Jones - Mandalay, roman traduit de l'anglais -

La Birmanie à la fin du XIXe siècle. Une jeune Anglaise arrive à Mandalay, splendide et étrange capitale de la Birmanie, pour rejoindre son fiancé. Sa rencontre avec un aventurier américain va bouleverses ses projets de vie. Leur passion contrariée va de séparations en retrouvailles. Le souvenir d'une belle histoire d'amour survivra aux ruines d'une ville mystique immortalisée par Kipling.

Dans ce pays splendide et déchiré, le grand roi Mindon Min, fondateur de Mandalay, vient de mourir. Après la grandeur, ce sera la décadence.

Les Anglais sont aux portes de la Haute Birmanie et leur progression vers la ville légendaire est aussi implacable que la lutte qui oppose la cruelle reine Sinpyumashin et l'homme qu'elle s'est juré d'abattre : Nathaniel de Veres-Vorne, aventurier et marchand américain devenu un des personnages les plus puissants du pays.

Aux côtés de ce dernier, deux femmes  : sa jeune épouse birmane et l'intrépide Angela, fille de colons anglais dont la passion, le courage et le non-conformisme triomphent de tous les pièges que lui tendent l'amour et l'histoire.

Dans le fracas des batailles, le récit se poursuit sur plusieurs décennies, jusqu'à l'ultime destruction de Mandalay par les Britanniques qui reprennent la ville aux Japonais en 1945. Exotisme et dépaysement garantis avec ce roman foisonnant où, sur fond d'intrigues amoureuses, de luttes féroces pour le pouvoir, défilent soixante-dix ans de l'histoire d'un pays fascinant.

éditions France Loisirs 1990. #Birmanie, #empire britannique, #colonie anglaise, #Indes britanniques #Birmanie XIXe siècle, #roman d'amour, #roman d'aventure

Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 525 pages, format 23,5 cm  x 14 cm. bon état. 

3730
1 Produit