Trois contes, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann,...
Les lèvres nues, France Huser, 1988 - crime,...

Kamouraska, Anne Hébert, 1970 - Québec, meurtre, roman d'amour

3,50 €
TTC

Kamouraska, Anne Hébert - roman - Dans la ville de Québec, Elizabeth, femme sage et respectable aux yeux de tous, encombrée de nombreux enfants, veille son mari qui va mourir. Elle ferme les yeux et revit, instant par instant, sa jeunesse tumultueuse. Elle tente en vain de s'y perdre à nouveau. C'est une histoire de fureur et de neige qui se passe en 1839. George Nelson, un jeune médecin de Sorel, quitte la ville pour se rendre en traîneau jusqu'à Kamouraska. Rien ne peut l'arrêter. Il faut qu'il aille à Kamouraska tuer un autre homme. Quatre cents milles, aller et retour, dans la neige et le froid. Sa maîtresse, Elisabeth, épouse d'Antoine Tassy, attend le retour du jeune médecin, appuyée contre une vitre, pleine de givre. Elle attend, jour après jour, la venue de celui qui doit lui apporter la nouvelle redoutable de son veuvage et de sa liberté. Ce livre passionné, violent, riche d'un romantisme à la fois provincial et américain, consacre le grand talent d'Anne Hébert. 

Editions du Seuil, 1970#roman d'amour, #roman d'aventure, #Québec, #crime,  #littérature canadienne, #écrivain Québecois

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Kamouraska, Anne Hébert - roman - Dans la ville de Québec, Elizabeth, femme sage et respectable aux yeux de tous, encombrée de nombreux enfants, veille son mari qui va mourir. Elle ferme les yeux et revit, instant par instant, sa jeunesse tumultueuse. Elle tente en vain de s'y perdre à nouveau.

C'est une histoire de fureur et de neige qui se passe en 1839. George Nelson, un jeune médecin de Sorel, quitte la ville pour se rendre en traîneau jusqu'à Kamouraska. Rien ne peut l'arrêter. Il faut qu'il aille à Kamouraska tuer un autre homme. Quatre cents milles, aller et retour, dans la neige et le froid. Sa maîtresse, Elisabeth, épouse d'Antoine Tassy, attend le retour du jeune médecin, appuyée contre une vitre, pleine de givre. Elle attend, jour après jour, la venue de celui qui doit lui apporter la nouvelle redoutable de son veuvage et de sa liberté.

Ce livre passionné, violent, riche d'un romantisme à la fois provincial et américain, consacre le grand talent d'Anne Hébert.

Editions du Seuil, 1970. #roman d'amour, #roman d'aventure, #Québec, #crime,  #littérature canadienne, #écrivain Québecois

Description : livre broché, couverture souple, 250 pages - format 20,5 cm x 14 cm . bon état intérieur, usure de couverture.

1902
1 Produit

Vous aimerez aussi