Histoires à claquer des dents, Alfred...
La chambre de Goethe, Frédérique Hébrard, 1981...

Les baleines du lac Tanganyika, Lennart Hagerfors, 1990 - David Livingstone, Henry Morton Stanley, Afrique, Suède,

3,50 €
TTC

Les baleines du lac Tanganyika, Lennart Hagerfors - Valarna I Tanganyikasjön, roman traduit du suédois - En mars 1871, commandité par le New York Herald, Henry Morton Stanley entreprend une expédition vers le cœur de l'Afrique pour retrouver l'explorateur David Livingstone.  Les baleines du lac Tanyanyika s'inspire de cette aventure authentique ; le roman est le journal imaginaire d'un des membres de l'expédition : John Shaw, un ancien marin alcoolique, recruté par Stanley sur un quai de Zanzibar.  Peu à peu, au contact de l'Afrique, soumis à l'autorité sadique de Stanley, Shaw sombre dans la folie ; dans son journal alternent les rêves hallucinés et le récit de la difficile progression à travers la jungle. Et le voyage se transforme bientôt en une sorte d'introspection fuyante, un jeu complexe de miroirs et de mirages, au cœur d'un paradis exotique et luxuriant qui est aussi un enfer.  éditions Flammarion 1990. #Zanzibar, #David Livingstone, #Henry Morton Stanley, #Afrique, # #écrivain suédois, #littérature nordique, #littérature suédoise, 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les baleines du lac Tanganyika, Lennart Hagerfors - Valarna I Tanganyikasjön, roman traduit du suédois - En mars 1871, commandité par le New York Herald, Henry Morton Stanley entreprend une expédition vers le cœur de l'Afrique pour retrouver l'explorateur David Livingstone. 

Les baleines du lac Tanyanyika s'inspire de cette aventure authentique ; le roman est le journal imaginaire d'un des membres de l'expédition : John Shaw, un ancien marin alcoolique, recruté par Stanley sur un quai de Zanzibar. 

Peu à peu, au contact de l'Afrique, soumis à l'autorité sadique de Stanley, Shaw sombre dans la folie ; dans son journal alternent les rêves hallucinés et le récit de la difficile progression à travers la jungle.

Et le voyage se transforme bientôt en une sorte d'introspection fuyante, un jeu complexe de miroirs et de mirages, au cœur d'un paradis exotique et luxuriant qui est aussi un enfer. 

éditions Flammarion 1990. #David Livingstone, #Henry Morton Stanley, #Afrique, #Zanzibar, #écrivain suédois, #littérature nordique, #littérature suédoise, 

Description : livre broché, couverture souple, 197 pages, format 20 cm x 13 cm. bon état. .

8569
1 Produit

Vous aimerez aussi