Sa Majesté, L'indienne de Blois, de Pierre...
Les carillons, contes de Farfadets, Charles...

La case de l'Oncle Tom, Harriet Beecher Stowe, 1920 - Etats-Unis XIXe siècle, esclaves

3,50 €
TTC

La case de l'Oncle Tom, Harriet Beecher Stowe - orné de 8 gravures hors texte t 31 illustrations dans le texte - nouvelle traduction de S. Marky-Richard - "Vers la fin d'une froide journée de février, deux gentlemen étaient à table dans la salle à manger d'une confortable habitation du district de P..., dans le Kentucky. Tout en terminant leur repas, ils discutaient d'une façon très animée. L'un des deux était un petit homme trapu, aux traits vulgaires; son attitude révélait un individu de bas étage cherchant à s'élever dans l'échelle sociale. (...) Son compagnon, Mr Shelby, avait l'apparence d'un véritable gentleman; la tenue de sa maison indiquait l'aisance et même la richesse. - Voilà comment j'arrangerais l'affaire, dit Mr Shelby; - Je ne puis absolument pas la traiter ainsi, répondit l'autre en plaçant son verre entre ses yeux et la lumière. - Je vous assure, Haley, que Tom est un sujet rare, et qu'il vaut ce prix. Il est sage, honnête, intelligent, et fait marcher une ferme comme une horloge. - Honnête comme les nègres le sont, j'imagine, dit Haley en se versant un verre d'eau-de-vie. - Non, il l'est réellement?. Tom est un homme sérieux, fidèle et pieux. (...)1 L'automne dernier, je l'envoyai seul à Cincinnati traiter quelques affaires à ma place; il devait me rapporter cinq cents dollars. "Tom, lui dis-je, je me fis à toi parce que tu es chrétien, je suis sûr que tu ne me tromperas pas." Tom est revenu, je le savais d'avance, et lorsqu'on lui demanda pourquoi il n'avait pas profité de cette circonstance pour se sauver au Canada, il répondit simplement: "Mon maître a confiance en moi, je ne veux pas le tromper!" J'avoue que je suis très fâché de me séparer de lui: il devrait réellement vous suffire pour le payement de cette dette, si vous aviez un peu de conscience." édition J.H. Jeheber, Genève. (sans date, vers 1920) Quatrième édition - #escalvagisme XIXe siècle, #esclaves américains, #Sud des Etats-Unis, #littérature jeunesse

Quantité

Paiements 100% sécurisés

La case de l'Oncle Tom, Harriet Beecher Stowe - orné de 8 gravures hors texte t 31 illustrations dans le texte - nouvelle traduction de S. Marky-Richard -

"Vers la fin d'une froide journée de février, deux gentlemen étaient à table dans la salle à manger d'une confortable habitation du district de P..., dans le Kentucky. Tout en terminant leur repas, ils discutaient d'une façon très animée.

L'un des deux était un petit homme trapu, aux traits vulgaires; son attitude révélait un individu de bas étage cherchant à s'élever dans l'échelle sociale. Ses grosses mains cailleuses, couvertes de bagues, son gilet bigarré, son énorme nœud de cravate bleu à points jaunes, indiquaient une recherche de mauvais goût. A sa chaîne de montre, en or massif, pendait un paquet de breloques que, tout en parlant, il faisait tinter avec une satisfaction évidente. Son langage, véritable offense à toutes les règles grammaticales, était parsemé d'expressions grossières que la bienséance nous interdit de reproduire.

Son compagnon, Mr Shelby, avait l'apparence d'un véritable gentleman; la tenue de sa maison indiquait l'aisance et même la richesse.

- Voilà comment j'arrangerais l'affaire, dit Mr Shelby; - Je ne puis absolument pas la traiter ainsi, répondit l'autre en plaçant son verre entre ses yeux et la lumière. - Je vous assure, Haley, que Tom est un sujet rare, et qu'il vaut ce prix. Il est sage, honnête, intelligent, et fait marcher une ferme comme une horloge. - Honnête comme les nègres le sont, j'imagine, dit Haley en se versant un verre d'eau-de-vie.

- Non, il l'est réellement. Tom est un homme sérieux, fidèle et pieux. Il s'est converti, il y a quatre ans, dans un camp-meeting, et dès ce moment je lui ai tout confié: argent, maison ,chevaux; je l'ai laissé circuler librement dans le pays, et sa probité ne s'est jamais démentie. - Bien des gens ne croient pas à la piété des nègres, dit Haley; moi, j'y crois. La religion est une chose de prix chez eux lorsqu'elle est sincère. - Celle de Tom est de cette sorte, je puis vous l'assurer, dit Shelby. L'automne dernier, je l'envoyai seul à Cincinnati traiter quelques affaires à ma place; il devait me rapporter cinq cents dollars. "Tom, lui dis-je, je me fis à toi parce que tu es chrétien, je suis sûr que tu ne me tromperas pas." Tom est revenu, je le savais d'avance, et lorsqu'on lui demanda pourquoi il n'avait pas profité de cette circonstance pour se sauver au Canada, il répondit simplement: "Mon maître a confiance en moi, je ne veux pas le tromper!"

J'avoue que je suis très fâché de me séparer de lui: il devrait réellement vous suffire pour le payement de cette dette, si vous aviez un peu de conscience."

édition J.H. Jeheber, Genève. (sans date, vers 1920) Quatrième édition - #escalvagisme XIXe siècle, #esclaves américains, #Sud des Etats-Unis, #littérature jeunesse

Description : livre relié, couverture cartonnée, 254 pages, format 24,5 cm x 16 cm. état correct, quelques rousseurs, taches d de manutention.

344
1 Produit