Sorrell et fils, Warwick Deeping, 1946 -...
Splendeurs et misères du petit écran, Guy...

Les années d'illusion, A.J. Cronin, 1991 - jeune homme ambitieux, vocation de médecin, écrivain écossais

3,50 €
TTC

Les années d'illusion, Archibald Joseph Cronin - roman The Valorous Years, traduit de l'anglais - Paralysé d'un bras, sans appui, renié d'abord par sa mère, un jeune homme, Duncan Stirling, vaincra tous les obstacles au nom de sa vocation. Fils d'ouvrier, Duncan Sterling rêve de s'imposer aux yeux de tous comme un médecin de valeur dans ce coin d'Ecosse où se déroule cette attachante histoire. Mais il doit lutter contre la pauvreté, les préjugés, l'hostilité d'un ancien camarade de classe, le Dr Overton, le fils de l'homme le plus riche de la région. Après avoir obtenu une bourse d'études, Duncan sera aidé dans ses projets par une femme remarquable, un chirurgien qui a deviné ses capacités. Chemin faisant, Duncan va découvrir toutes les difficultés et les exigences d'un métier qu'il exerce comme un sacerdoce. Il va aussi réaliser la vanité de certaines ambitions. Finalement, c'est dans le simple exercice de son métier qu'il va trouver le bonheur et, après l'illusion d'un amour entretenu pour la vaine Margaret Scott, il va rencontrer un véritable amour avec Jeanne, la fille d'un médecin qui lui avait porté secours quand il allait commencer ses études médicales.  éditions Le Livre de Poche 1991#jeune homme ambitieux, #vocation de médecin, #province écossaise, #écrivain écossais, #littérature anglaise,  

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les années d'illusion, Archibald Joseph Cronin - roman The Valorous Years, traduit de l'anglais - Paralysé d'un bras, sans appui, renié d'abord par sa mère, un jeune homme, Duncan Stirling, vaincra tous les obstacles au nom de sa vocation.

Fils d'ouvrier, Duncan Sterling rêve de s'imposer aux yeux de tous comme un médecin de valeur dans ce coin d'Ecosse où se déroule cette attachante histoire. Mais il doit lutter contre la pauvreté, les préjugés, l'hostilité d'un ancien camarade de classe, le Dr Overton, le fils de l'homme le plus riche de la région.

Après avoir obtenu une bourse d'études, Duncan sera aidé dans ses projets par une femme remarquable, un chirurgien qui a deviné ses capacités. Chemin faisant, Duncan va découvrir toutes les difficultés et les exigences d'un métier qu'il exerce comme un sacerdoce. Il va aussi réaliser la vanité de certaines ambitions.

Finalement, c'est dans le simple exercice de son métier qu'il va trouver le bonheur et, après l'illusion d'un amour entretenu pour la vaine Margaret Scott, il va rencontrer un véritable amour avec Jeanne, la fille d'un médecin qui lui avait porté secours quand il allait commencer ses études médicales. 

éditions Le Livre de Poche 1991#jeune homme ambitieux, #vocation de médecin, #province écossaise, #écrivain écossais, #littérature anglaise,  

Description : format livre de poche, 243 pages. bon état.

3303
1 Produit

Vous aimerez aussi