Au nom du fils, Hervé Bazin, 1966 - , amour...
Mes nuits sont plus belles que vos jours,...

América, T. Coraghessan Boye, 1999 - Etats-Unis, immigration mexicaine,

3,50 €
TTC

América, T. Coraghessan Boye - roman traduit de l'américain, The Tortilla Curtain - Un soir, regagnant le lotissement où il réside, loin du centre de Los Angeles, dans une nature demeurée vierge, Delaney manque écraser un passant. C'est un chicano, un Mexicain entré clandestinement en Californie, et qui vit dans une misérable cabane avec América, sa femme. Cet incident va mettre en contact deux mondes : une petite bourgeoisie évoluée, protégée, paisible, et les parias du Sud. Erreurs, drames et malentendus s'accumulent. La paranoïa s'installe. Comment un homme intelligent, cultivé, persuadé de sa propre tolérance, peut-il devenir, saisi par la peur, un fou sanguinaire ? C'est ce que nous montre, sur un mode tour à tour comique et tragique, l'auteur de Si le fleuve était whisky. A travers le face à face du lotissement et du canyon, de Dalaney et de Candido, c'est l'Amérique moderne avec sa fracture sociale, ses peurs, ses dérives, qui est impitoyablement radiographiée, dans ce très grand roman couronné en France par le prix Médicis étranger 1997. éditions Le Livre de Poche, 1999. #Chicanos, #immigration mexicaine, #Amérique, #Etats-Unis, #société américaine, #fracture sociale américaine. 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

América, T. Coraghessan Boye - roman traduit de l'américain, The Tortilla Curtain - Un soir, regagnant le lotissement où il réside, loin du centre de Los Angeles, dans une nature demeurée vierge, Delaney manque écraser un passant. C'est un chicano, un Mexicain entré clandestinement en Californie, et qui vit dans une misérable cabane avec América, sa femme. 

Cet incident va mettre en contact deux mondes : une petite bourgeoisie évoluée, protégée, paisible, et les parias du Sud. Erreurs, drames et malentendus s'accumulent. La paranoïa s'installe.

Comment un homme intelligent, cultivé, persuadé de sa propre tolérance, peut-il devenir, saisi par la peur, un fou sanguinaire ? C'est ce que nous montre, sur un mode tour à tour comique et tragique, l'auteur de Si le fleuve était whisky. A travers le face à face du lotissement et du canyon, de Dalaney et de Candido, c'est l'Amérique moderne avec sa fracture sociale, ses peurs, ses dérives, qui est impitoyablement radiographiée, dans ce très grand roman couronné en France par le prix Médicis étranger 1997. 

"Qu'ils soient du Nord ou du Sud, les personnages ordinaires d'América ont en commun la peur au ventre et aussi le même rêve d'une terre promise. Mais lorsque la malchance s'acharne, tous redeviennent coyotes. 

éditions Le Livre de Poche, 1999. #Chicanos, #immigration mexicaine, #Amérique, #Etats-Unis, #société américaine, #fracture sociale américaine. 

Description : livre format Livre de poche, broché collé, 447 pages, format 17,5 cm x 11 cm. bon état.

6501
1 Produit