Le survivant du Pacifique, Georges Blond, 1964...
Pivoine, Pearl Buck, 1949 - roman historique,...

Pavillon de femmes, Pearl Buck, 1948 - roman historique, Chine 19e siècle, femme en Chine, écrivains américains

2,50 €
TTC

Pavillon de femmes, Pearl Buck - roman historique, Pavilion of women, traduit de l'anglais. Le cadre, le nord de la la Chine, au milieu du XIXe siècle. Au temps où la femme de familles riches ne pouvait être qu'épouse ou mère en Chine, la jeune Ailien Wu a l'intelligence de se servir des traditions ancestrales pour échapper à sa condition. éditions Stock, 1948. #Chine du XIXe siècle, #ancienne Chine, #empire de Chine, #Chine 19e siècle, #femmes au 19e siècle, #femmes en Chine, #condition des femmes, #féminisme 19e siècle, #rôle de la femme en Chine, #écrivains américains, #littérature américaine, #romans américains

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Pavillon de femmes, Pearl Buck - roman historique, Pavilion of women, traduit de l'anglais. Ce roman est assurément le livre qui peut le mieux faire comprendre ce qu'était l'ancestrale Chine des seigneurs et la vie des "lettrés", des grandes familles bourgeoises féodales. Nous franchissons les murs impénétrables d'un domaine qui contient, par la diversité des membres de la famille, de l'ancêtre aux petits enfants toute la variété de l'expérience humaine. Dans ce décor fascinant, c'est en réalité tout le drame des rapports de l'homme et de la femme, à chaque âge de la vie (l'amour dans sa jeunesse, le mariage sans amour, le concubinage, la prostitution, le célibat et, finalement, un amour exalté) qui nous est exposé sans que nous y prenions garde tant nous sommes passionnés par le récit. 

Le cadre, le nord de la la Chine, au milieu du XIXe siècle. Au temps où la femme de familles riches ne pouvait être qu'épouse ou mère en Chine, la jeune Ailien Wu a l'intelligence de se servir des traditions ancestrales pour échapper à sa condition. 

éditions Stock, 1948. #Chine des seigneurs, #Chine féodale, #Chine du XIXe siècle, #ancienne Chine, #empire de Chine, #Chine 19e siècle, #femmes au 19e siècle, femmes en Chine, condition des femmes, féminisme 19e siècle, rôle de la femme en Chine

Description : livre broché cousu, couverture papier, 397 pages. format 19 cm x 12 cm. bon état intérieur, signature manuscrite sur la page de titre. usure de couverture. 

4508
1 Produit

Vous aimerez aussi