L'histoire démaquillée de la Sainte Ligue, J.M....
La vie de Lazare Hoche, Georges Girard, 1926 -...

1795-1796, Victoires, conquêtes, désastres, revers et guerres civiles des Français - militaires, Directoire, gravures, Italie

12,00 €
TTC

Victoires, conquêtes, désastres, revers et guerres civiles des Français, depuis les temps les plus reculés jusques, et compris la Bataille de Navarin, par une Société de militaires - Tome 11, 1795-1796 - Avec des gravures hors textes : cinq cartes géographiques dressées par Ambroise Tardieu,  de Loano, carte du Berri, carte pour servir à l'intelligence des batailles de Montenotte, Millesimo et Mondovi - carte pour servir à l'intelligence de la suite des opérations militaires en Italie - carte de l''archipel des Antilles ; six Portraits de militaires : Joubert, Hoche, Massena, Lannes, Marmont, Murat.   Opérations de l'armée du Rhin : passage de ce fleuve à Manheim - affaires des lignes de Mayence - combat du col d'Argentera et de la Vallée d'Houlx - reprise des hostilités dans la Vendée - occupation de l'île-Dieu par les Anglais, arrivée du Comte d'Artois dans cette île, e- occupation de Sancerre par les royalistes - combats de Sens-Beaujeu et de Palluau, etc... - ouverture de la campagne en Italie, bataille de Montenotte - bataille de Millesimo et combat de Dego - combat de Vico - bataille de Mondrovi, et armistice conclu entre l'armée sarde et l'armée française - passage du Pô et combat de Fombio -  prise de Milan, etc..  - armistice conclu avec le duc de Modène - conspiration de Pavie, reprise de cette ville - passage de Mincio, combat de Borghetto, prise de Peschiera, de Vérone - commencement du siège de Mantoue. éditions Imprimerie de C.L.F. Panckoucke, Paris, 1829. Seconde édition et seconde publication #Napoléon Bonaparte, #guerres du Directoire, #Campagne d'Italie, #batailles de Napoléon, #généraux napoléoniens, #célèbres militaires, #Directoire, #régime du Directoire, #bataille d'Italie, #Campagne d'Italie, #Révolution de 1789, #Révolution française, #histoire de l'Italie, anciennes cartes géographiques, #anciennes gravures, #gravures, #Tardieu, #portraits de généraux, #éditions anciennes. 

Quantité

PayPal

Victoires, conquêtes, désastres, revers et guerres civiles des Français, depuis les temps les plus reculés jusques, et compris la Bataille de Navarin, par une Société de militaires - Deuxième partie, livre premier, Première coalition, fin de l'année 1795Tome 11, 1795-1796 - (ou tome cinquième)

Avec des gravures hors textes : cinq cartes géographiques dressées par Ambroise Tardieu,  de Loano, carte du Berri, carte pour servir à l'intelligence des batailles de Montenotte, Millesimo et Mondovi - carte pour servir à l'intelligence de la suite des opérations militaires en Italie - carte de l''archipel des Antilles ; six Portraits de militaires : Joubert, Hoche, Massena, Lannes, Marmont, Murat.  

Opérations de l'armée du Rhin : passage de ce fleuve à Manheim - affaires des lignes de Mayence - combat du col d'Argentera et de la Vallée d'Houlx - reprise des hostilités dans la Vendée - occupation de l'île-Dieu par les Anglais, arrivée du Comte d'Artois dans cette île, etc.. - Bataille de Lesano - combat de Saint-Cyr, prise de Belleville, situation du parti royaliste dans les pays insurgés, à la fin de 1795 - suite des opérations des deux armées de Sambre-et-Meuse, et de Rhin-et-Moselle - évacuation de Manheim, combats sur la Pfirm, dans le Hundsruck - armistice conclu avec les deux puissances belligérantes - arrestation et mort des deux chefs vendéens Stofflet et Charette - fin de la guerre civile dans la Vendée proprement dite - nouveau plan d'insurrection organisé par le Comte de Rochecotte - révolution dans le Berri - occupation de Sancerre par les royalistes - combats de Sens-Beaujeu et de Palluau, etc... - ouverture de la campagne en Italie, bataille de Montenotte - bataille de Millesimo et combat de Dego - combat de Vico - bataille de Mondrovi, et armistice conclu entre l'armée sarde et l'armée française - passage du Pô et combat de Fombio - armistice conclu avec l'infant duc de Parme - passage du pont de Lodi - prise de Milan, etc..  - armistice conclu avec le duc de Modène - conspiration de Pavie, reprise de cette ville - passage de Mincio, combat de Borghetto, prise de Peschiera, de Vérone - commencement du siège de Mantoue - relation des principaux évènements maritimes, depuis le mois de juin 1794, jusques au même mois de l'année 1796 - événements remarquables arrivés dans les colonies françaises, depuis la fin de 1794 jusque vers le milieu de 1796 - reprise de la plus grande partie des îles du Vent par Victor Hugues - envoi de Santhonax à Saint-Dominique, pour y exercer de nouveau les fonctions de commissaire civil.

éditions Imprimerie de C.L.F. Panckoucke, Paris, 1829. Seconde édition et seconde publication. #Napoléon Bonaparte, #guerres du Directoire, #Campagne d'Italie, #batailles de Napoléon, #généraux napoléoniens, #célèbres militaires, #Directoire, #régime du Directoire, #bataille d'Italie, #Campagne d'Italie, #Révolution de 1789, #Révolution française, #histoire de l'Italie, anciennes cartes géographiques, #anciennes gravures, #gravures, #Tardieu, #portraits de généraux, #éditions anciennes. 

Description : livre relié, couverture cartonnée dominotée, dos cuir, sur papier bouffant, 326 pages. format 21 cm x 13 cm. bon état, taches sur la table des matières, rousseurs sur la dernière page et ombres de papier adhésif sur les pages de garde. usure du cuir du dos de couverture. 

5003
1 Article

Vous aimerez aussi