Le grand pan, Georges Clémenceau, 1896 -...
Lectures historiques 1789-1848, Lesourd, 1935 -...

De la nouvelle proposition relative au bannissement de Charles X et de sa famille, Chateaubriand, 1831 - Restauration

12,00 €
TTC

De la nouvelle proposition relative au bannissement de Charles X et de sa famille, ou suite de mon dernier écrit, De la Restauration et de la Monarchie élective, par le Vicomte de François-René de Chateaubriand - édition originale - "au mois d'août 1830, je demandais pour le duc de Bordeaux une couronne. Je ne sollicite aujourd'hui, mars 1831, pour lui que l'espérance d'un tombeau dans sa patrie. Est-trop ? ma réponse littéraire aux stances de M. de Béranger. Elle sert d'introduction à ma réponse politique." éditions Le Normand Fils éditeur, Paris, octobre 1831. #édition originale, #vicomte de Chateaubriand, #François-René de Chateaubriand, #Monarchie élective, #Louis-Philippe, #Restauration, #Charles X, #Romantisme, #textes politiques, #écrivains XIXe siècle.  

Quantité

PayPal

De la nouvelle proposition relative au bannissement de Charles X et de sa famille, ou suite de mon dernier écrit, De la Restauration et de la Monarchie élective, par le Vicomte de François-René de Chateaubriand - édition originale - "au mois d'août 1830, je demandais pour le duc de Bordeaux une couronne. Je ne sollicite aujourd'hui, mars 1831, pour lui que l'espérance d'un tombeau dans sa patrie. Est-trop ? ma réponse littéraire aux stances de M. de Béranger. Elle sert d'introduction à ma réponse politique." 

éditions Le Normand Fils éditeur, Paris, octobre 1831. #édition originale, #vicomte de Chateaubriand, #François-René de Chateaubriand, #Monarchie élective, #Louis-Philippe, #Restauration, #Charles X, #textes politiques, #écrivains XIXe siècle.  

Description : livre relié, couverture cartonnée dominotée, dos toilé, 455 pages. format 21 cm x 13 cm. état satisfaisant, beaucoup de rousseurs et quelques pages aux coins cornés..

12874
1 Article