Le tambour, Günter Grass, 1980 - romans XXe...
Réalités 1947 n°20, Salon de l'automobile -...

L'Univers, Les Sciences, Larousse, 1977 - sciences physiques, astronomie, nature, encyclopédies, sciences pures

L'Univers, les sciences - James Mitchell, Philippe de la Cotardière - édition hors commerce exclusivement réservée à la clientèle de Larousse Distribution France - Collection L'Univers en Couleurs - I. Les techniques : les mouvements célestes - les distances astronomiques - - II. Le système solaire : l'évolution du système solaire - les planète du système solaire - la lune - les missions lunaires - la structure de la lune - la carte de la lune - panorama de la lune - la planète Mercure - la planète Vénus - la Terre - la planète Mars - les comètes - météores et météorites - II. le Soleil : le Soleil et son spectre - l- les nébuleuses - des nébuleuses aux pulsars - pulsars et trous noirs - les étoiles doubles - les étoile pulsantes - les variables irrégulières - les amas stellaires - IV. les galaxies : notre Galaxie -  radiogalaxies et quasars - l'Univers en expansion - V. les cartes des étoiles : cartographie et constellations - guide des étoiles : le ciel boréal, le ciel austral - cartes saisonnières du ciel, l'hémisphère Nord, l'hémisphère sud - VI. l'homme dans l'espace : historique de la conquête spatiale - stations dans l'espace - la colonisation de la Lune - la base martienne - l'exploration des planètes intérieures - l'exploration de Jupiter et de Saturne - l'exploration des planètes lointaines - au-delà de l'empire solaire - Mondes d'ailleurs.

Deuxième partie, les Sciences : I. L'histoire des sciences : la science, de la préhistoire à l'Antiquité - les sciences orientale et médiévale - la science, de l'alchimie au siècle des lumières - Les mathématiques  -  la théorie atomique : la physique nucléaire -  la statique et la dynamique, etc... - Le son - La matière - La chaleur - la lumière - l'électricité et le magnétisme - la chimie.

éditions Larousse, 1977. #astronomie, #cartes des étoiles, #galaxies, #sytème solaire, #encyclopédie Larousse, #définition de l'univers, #sciences pures, #mathématiques, l'univers en couleurs

L'Univers, Les sciences - James Mitchell, Philippe de la Cotardière - édition hors commerce exclusivement réservée à la clientèle de Larousse Distribution France - Collection L'Univers en Couleurs -

Première partie : l'Univers :  I. Les techniques : les mouvements célestes - les distances astronomiques - lunettes et télescopes - les grands observatoires - astronomie de l'invisible - II. Le système solaire : l'évolution du système solaire - les planète du système solaire - la lune - les missions lunaires - la structure de la lune - la carte de la lune - panorama de la lune - la planète Mercure - la planète Vénus - la Terre - la planète Mars - les missions vers Mars - la carte de Mars - panorama de Mars - les satellites de Mars - les petites planètes - la planète Jupiter - panorama de Jupiter - la planète Saturne - les satellites de Jupiter et de Saturne - les planètes extérieures - les comètes - météores et météorites - II. le Soleil : le Soleil et son spectre - l'atmosphère et les radiations du Soleil - les éclipses de Soleil - III. les étoiles : les différents types d'étoiles - l'évolution des étoiles - les nébuleuses - des nébuleuses aux pulsars - pulsars et trous noirs - les étoiles doubles - les étoile pulsantes - les variables irrégulières - les amas stellaires - IV. les galaxies : notre Galaxie - la galaxie du groupe local - le monde des galaxies - radiogalaxies et quasars - l'Univers en expansion - V. les cartes des étoiles : cartographie et constellations - guide des étoiles : le ciel boréal, le ciel austral - cartes saisonnières du ciel, l'hémisphère Nord, l'hémisphère sud - VI. l'homme dans l'espace : historique de la conquête spatiale - stations dans l'espace - la colonisation de la Lune - la base martienne - l'exploration des planètes intérieures - l'exploration de Jupiter et de Saturne - l'exploration des planètes lointaines - au-delà de l'empire solaire - Mondes d'ailleurs.

Deuxième partie, les Sciences : I. L'histoire des sciences : la science, de la préhistoire à l'Antiquité - les sciences orientale et médiévale - la science, de l'alchimie au siècle des lumières - II. Les mathématiques : mathématiques et civilisation - la grammaire des nombres - le langage des nombres - mesures et dimensions - la recherche de quantités inconnues, l'algèbre, etc... - III. la théorie atomique : la physique nucléaire - IV. la statique et la dynamique, etc... - Le son - La matière - La chaleur - la lumière - l'électricité et le magnétisme - la chimie.

éditions Larousse, 1977. #astronomie, #cartes des étoiles, #galaxies, #sytème solaire, #encyclopédie Larousse, #définition de l'univers, #sciences pures, #mathématiques, l'univers en couleurs

Description : livre relié, couverture simili-cuir, 282 pages, format 30 cm x 23 cm, épaisseur 3,5 cm. bon état.