La rué vers la Seine d'Arromanches à Paris,...
Mémento des écoles d'armes et de services,...

La population française aux XVIe XVIIe et XVIIIe siècles, Garnot, 1988 - histoire de France, sociologie

3,30 €
TTC

La population française aux XVIe XVIIe et XVIIIe siècles, par Benoit Garnot - 1. Le point sur le sujet : évolution et structures de la population : nombre d'habitants, répartition et composition de la population - la nuptialité : célibat et âge au premier mariage, le choix du conjoint, habitudes et traditions matrimoniales -  la natalité : quatre ou cinq enfants en moyenne - le développement de la contraception - les naissances -  la mortalité : la mortalité ordinaire - la mortalité extraordinaire, les crises - la lutte contre la mortalité - la mort vécue -  2. Initiation à la recherche :  les sources, les méthodes - 3. Dossiers : quatre types de familles, trois types de crises démographiques. Collection Synthèse Histoire, éditions Ophrys, 1988. #démographie, démographie France, sociologie France, sociologie Français, France XVIe siècle, France XVIIe siècle, France XVIIIe siècle. 

Quantité

PayPal

La population française aux XVIe XVIIe et XVIIIe siècles, par Benoit Garnot - 1. Le point sur le sujet : évolution et structures de la population : nombre d'habitants, répartition et composition de la population - la nuptialité : célibat et âge au premier mariage, le choix du conjoint, habitudes et traditions matrimoniales -  la natalité : quatre ou cinq enfants en moyenne - le développement de la contraception - les naissances -  la mortalité : la mortalité ordinaire - la mortalité extraordinaire, les crises - la lutte contre la mortalité - la mort vécue -  2. Initiation à la recherche :  les sources, les méthodes - 3. Dossiers : quatre types de familles, trois types de crises démographiques.

Collection Synthèse Histoire, éditions Ophrys, 1988. #démographie, démographie France, sociologie France, sociologie Français, France XVIe siècle, France XVIIe siècle, France XVIIIe siècle.

Description : fascicule broché, couverture souple, 125 pages. format 15 cm X 21 cm. Bon état.

10214
1 Article

Vous aimerez aussi