Physique, classe de 1ère, Lamirand et Joyal,...
Marques et signatures de la faïence française,...

Physique, classe de 1ère, Georges Eve, 1950 - manuels

Manuel de Physique, classes de première A et B, par Georges Eve - Programme du 13 juillet 1946 - éditions Magnard, 1950.

Notions de trigonométrie - Optique : propagation rectiligne de la lumière - réflexion de la lumière, miroirs plans - réfraction de la lumière - lames à faces parallèles - lentilles convergentes - lentilles divergentes - convergence d'une lentille, mesure de la distance focale - œil  - instruments d'optique - Electricité : propriétés générales du courant électrique, sens du courant - effets chimiques du courant électrique, électrolyse - étude quantitative de l’électrolyse, lois de Faraday - hypothèses sur la nature du courant électrique - notion de résistance électrique, rhéostats - effets calorifiques du courant, loi de joule - force électromotrice, loirs d'Ohm relatives à un circuit fermé - différence de potentiel, lois d'Ohm relatives à une partie de circuit - courants dérivés - accumulateurs - Magnétisme, électromagnétisme : aimants - champ magnétique - champ magnétique d'un courant.

#manuel de physique, enseignement secondaire

PayPal

Manuel de Physique, classes de première A et B, par Georges Eve - Programme du 13 juillet 1946 - éditions Magnard, 1950.

Notions de trigonométrie - Optique : propagation rectiligne de la lumière - réflexion de la lumière, miroirs plans - réfraction de la lumière - lames à faces parallèles - lentilles convergentes - lentilles divergentes - convergence d'une lentille, mesure de la distance focale - œil  - instruments d'optique - Electricité : propriétés générales du courant électrique, sens du courant - effets chimiques du courant électrique, électrolyse - étude quantitative de l’électrolyse, lois de Faraday - hypothèses sur la nature du courant électrique - notion de résistance électrique, rhéostats - effets calorifiques du courant, loi de joule - force électromotrice, loirs d'Ohm relatives à un circuit fermé - différence de potentiel, lois d'Ohm relatives à une partie de circuit - courants dérivés - accumulateurs - Magnétisme, électromagnétisme : aimants - champ magnétique - champ magnétique d'un courant.

#manuel de physique, enseignement secondaire

Description : livre relié, couverture cartonnée, 160 pages - bon état.

1 Article