Manuel Biologie, classe de 6e, Boué et Darchis,...
Manuel Anatomie, physiologie, microbiologie,...

Manuel Sciences Naturelles, Camefort et Gama, Cours Oré, 1959 - biologie anatomie physiologie

Manuel de Sciences naturelles, par H. Camefort et A. Gama - Programme de 1958 - Pour les classes de philosophie, mathématiques et sciences expérimentales - Cours Obré - Plan d'organisation d'un être vivant - Notions de chimie et de physique biologiques - La cellule animale, végétale - Les tissus - éléments d'anatomie et de physiologie animales : organes et fonctions de nutrition - la respiration - les besoins alimentaires de l'homme - Organes et fonctions de relation : le système musculaire - Organisation générale du système nerveux - le tissu nerveux - les appareils sensoriels, l’œil et la vision - l'activité nerveuse cérébro-spinale - l'activité neuro-végétative - unité de l'organisme - éléments de physiologie végétale : besoins alimentaires des plantes vertes - la nutrition carbonée des plantes vertes - les synthèses végétales - la respiration végétale - vie anaérobie, la fermentation alcoolique - Eléments de biologie générale : la reproduction sexuée des êtres vivants, des animaux, chez les végétaux - Une grande théorie biologique : le mécanisme de l'hérédité - Un aspect de l'évolution des êtres vivants : un fait paléontologique, les ancêtres du cheval - Cours de Sciences naturelles sous la direction de Albert Obré - éditions Classiques Hachette, 1959. #SVT, enseignement secondaire.

Description : livre relié, couverture cartonnée, 480 pages - Bon état. Une petite tâche sur la gouttière. Légère odeur de renfermé.