Mon mémento de Sciences & questionnaire, écoles...
Manuel Chimie, classe de 2e, Faucher, 1965

Manuel Biologie, Collection Campan et Paniel, classes de 1ère A et B, Boué, Cazelas, 1968 - Sciences Naturelles

Manuel de Biologie, classes de première A et B, par H. Boué, R. Cazalas, M. Delattre, A. Gama, L. Genevès - Collection Campan et Paniel - I. Quelques aspects de rapports entre les êtres vivants et leur milieu : étude de deux milieux territorialement voisins - un végétal terrestre dans son milieu, le genêt à balais - un animal terrestre dans son milieu, la taupe européenne - une plante aquatique dans son milieu, le nénuphar blanc - un animal aquatique dans son milieu, la daphnie - le comportement des animaux dans leur milieu - action des facteurs climatiques - action des facteurs édaphiques - action des facteurs biotiques - les équilibres naturels - II. Quelques problèmes relatifs à l'homme  : l'unité d'un organisme animal vertébré - l'unité de constitution physico-chimique des êtres vivants - origine des constituants organiques, les synthèses chlorophylliennes - l'utilisation des aliments, la digestion et la respiration - le tissu nerveux et ses propriétés - étude d'une fonction sensorielle, la vision - rôle du système nerveux dans le comportement moteur d'un animal - un effecteur moteur, le muscle strié squelettique - l'unité physiologique de l'organisme - III. Quelques problèmes relatifs à la cellulose, à la reproduction, à la génétique et à l'évolution : la cellule et la vie cellulaire - le problème de la fécondation - l'hérédité - origine et évolution de l'homme -    éditions Classiques Hachette, 1968. #enseignement secondaire, sciences naturelles.

Description : livre relié, couverture cartonnée, 384 pages - Bon état. Le dos de la couverture est un peu abîmé.