Lecture, vocabulaire, expression orale et...
Expression française, Belloc et Nègre, 1979 -...

Le français élémentaire, français langue étrangère, Mauger et Gougenheim, 1981, Pierre Etaix - manuels de français,

6,00 €
TTC

Le français élémentaire, méthode progressive de français usuel, débutants premier livret, par G. Mauger et G. Gougenheim, illustrations de Pierre Etaix A destination des enfants étrangers apprenant le français comme langue étrangère. L'ouvrage se présente sous un triple aspect : 1. une méthode très progressive, très prudente, fondée sur le dialogue et la multiplicité des images. A partir de ces dialogues, le professeur pourra organiser de petites scènes parlées, et, de sa propre initiative, selon aussi les goûts des élèves, animer et enrichir les leçons. 2. Des séries de tournures usuelles, imprimées en bas de page sous la rubrique la phrase française, et fournissant aux professeurs, très tôt, l'occasion de faire apprendre par cœur, répéter, assimiler, le mécanisme de notre syntaxe (construction des pronoms personnels, des pronoms relatifs, emploi des temps). Les professeurs pourront mener de front ces exercices de mécanisme avec la méthode, ou les répartir à leur convenance selon le rythme de leur enseignement, ou même les laisser de côté. 3. Des exercices supplémentaires, des récréations par le dessin, des photographies, qui permettront de vivantes, d'amusantes révisions. Ouvrage conforme aux conclusions de la commission ministérielle du "français fondamental" -  éditions Hachette, 1955,  réimprimé en 1981. #manuels de français, cours élémentaire.  

Quantité

PayPal

Le français élémentaire, méthode progressive de français usuel, débutants premier livret, par G. Mauger et G. Gougenheim, illustrations de Pierre Etaix -  A destination des enfants étrangers apprenant le français comme langue étrangère. L'ouvrage se présente sous un triple aspect : 1. une méthode très progressive, très prudente, fondée sur le dialogue et la multiplicité des images. A partir de ces dialogues, le professeur pourra organiser de petites scènes parlées, et, de sa propre initiative, selon aussi les goûts des élèves, animer et enrichir les leçons. 2. Des séries de tournures usuelles, imprimées en bas de page sous la rubrique la phrase française, et fournissant aux professeurs, très tôt, l'occasion de faire apprendre par cœur, répéter, assimiler, le mécanisme de notre syntaxe (construction des pronoms personnels, des pronoms relatifs, emploi des temps). Les professeurs pourront mener de front ces exercices de mécanisme avec la méthode, ou les répartir à leur convenance selon le rythme de leur enseignement, ou même les laisser de côté. 3. Des exercices supplémentaires, des récréations par le dessin, des photographies, qui permettront de vivantes, d'amusantes révisions. Ouvrage conforme aux conclusions de la commission ministérielle du "français fondamental" -  

éditions Hachette, 1955,  réimprimé en 1981#manuels de français, cours élémentaire.  

Description : livre broché, couverture souple, 122 pages. format 17 cm X 22 cm. Bon état. Le papier est gondolé, dû à une ancienne exposition à un liquide, mais il n'y a pas d'auréoles (photos). 

14310
1 Article

Vous aimerez aussi