L'Europe au Moyen Age, t3 fin XIIIe s. fin XVe...
Histoire religieuse de l'Occident médiéval,...

Les structures politiques de l'Occident médiéval, Pacaud, 1969 - Collection U 1969 - manuels histoire moyen Age

7,00 €
TTC

Les structures politiques de l'Occident médiéval, Marcel Pacaud - Collection U, série Histoire médiévale, dirigée par Georges Duby - I. La première construction Ve-IXe siècles : à l'aube du Moyen Age : les populations romanisées, les Barbares - le conditions économiques - la barbarie politique - l'Eglise - Les premières réalisations, les royaumes VIe-VIIe siècles :, l'Europe méditerranéenne, le royaume franc au XVe siècle, la Bretagne - La royauté et son organisation - le temps des grands et l'enracinement des pouvoirs XVIIe siècle, Bretagne, Italie, Espagne, le royaume franc - les constructions carolingiennes VIIIe siècle  - la désagrégation du IXe siècle : le partage de Verdun 843 -  l'évolution politique, la fin de l'Empire et l'apparition du système électif - II. Monarchies et féodalités, début du Xe siècle, seconde moitié du XIIIe siècle : la féodalité,   - les pouvoirs, étude doctrinale : l'Empire, la théocratie, les doctrines monarchistes - l'essor des monarchies, la France et l'Angleterre - monarchies et principautés dans les autres pays européens  : la destinée des pays d'Empire, l'expansion de l'Europe -  les groupes sociaux et professionnels, les communautés politiques. - III. les Etats et les nations fin du XIIIe siècle, fin du XVe siècle : les crises, l'évolution économique, la dépression, les guerres -  la fin des mythes et l'affermissement des concepts étatiques : l'élargissement de la culture, la crise des doctrines politiques traditionnelles, l - Etats et nations :  l'apparition des nations - Les peuples : la participation par les institutions, par la politique, l'opinion publique.  éditions Librairie Armand Colin, 1969. #moyen âge, #royaumes au Moyen Age, #Empire au Moyen Age, #institutions publiques, #institutions politiques, #monarchies au moyen âge, #manuels universitaires, #rois de France, #XVe siècle, #manuels d'histoire, #collection U, #histoire médiévale, #histoire de l'Europe, #création de l'Europe. 

Quantité

PayPal

Les structures politiques de l'Occident médiéval, Marcel Pacaud - Collection U, série Histoire médiévale, dirigée par Georges Duby -

I. La première construction Ve-IXe siècles : à l'aube du Moyen Age : les populations romanisées, les Barbares - le conditions économiques - la barbarie politique - l'Eglise - Les premières réalisations, les royaumes VIe-VIIe siècles : la mutation des centres moteurs XVIe siècle, l'Europe méditerranéenne, le royaume franc au XVe siècle, la Bretagne - La royauté et son organisation - le temps des grands et l'enracinement des pouvoirs XVIIe siècle, Bretagne, Italie, Espagne, le royaume franc - les constructions carolingiennes VIIIe siècle : les transformations politiques, l'état carolingien, les institutions - la désagrégation du IXe siècle : le partage de Verdun 843 - les forces de dissociation - l'évolution politique, la fin de l'Empire et l'apparition du système électif - II. Monarchies et féodalités, début du Xe siècle, seconde moitié du XIIIe siècle : la féodalité, le système féodal, turbulence féodale et réactions politiques - les pouvoirs, étude doctrinale : l'Empire, la théocratie, les doctrines monarchistes - l'essor des monarchies, la France et l'Angleterre - monarchies et principautés dans les autres pays européens  : la destinée des pays d'Empire, l'expansion de l'Europe - groupes sociaux et communautés : les groupes sociaux et professionnels, les communautés politiques. la place de ces groupes dans les structures politiques, autodéfense et solidarité - III. les Etats et les nations fin du XIIIe siècle, fin du XVe siècle : les nouveaux éléments de la vie politique, les crises, l'évolution économique, la dépression, les guerres - les conséquences des crises sur la politique, conséquences sociales, l'évolution des mentalités - la fin des mythes et l'affermissement des concepts étatiques : l'élargissement de la culture, la crise des doctrines politiques traditionnelles, les doctrines étatiques et nationales - Etats et nations : la géographie politique, l'évolution territoriale de l'Europe - le renforcement des Etats - l'apparition des nations - Les peuples : la participation par les institutions, par la politique, l'opinion publique.  

éditions Librairie Armand Colin, 1969. #moyen âge, #royaumes au Moyen Age, #Empire au Moyen Age, #institutions publiques, #institutions politiques, #monarchies au moyen âge, #manuels universitaires, #rois de France, #XVe siècle, #manuels d'histoire, #collection U, #histoire médiévale, #histoire de l'Europe, #création de l'Europe. 

Description : livre relié, couverture cartonnée, 409 pages. format 23,5 cm x 17 cm. bon état. 

13290
1 Article

Vous aimerez aussi