L'histoire au Baccalauréat, 1789 à 1851, Pierre...
Géographie classe de 4e, l'Europe et...

Cours d'histoire universelle, Histoire moderne, Mathieu, 1884 -manuels d'histoire

6,00 €
TTC

Cours d'histoire universelle, dans lequel l'histoire des peuples orientaux est rédigée d'après les découvertes de la science moderne - Troisième partie, Histoire Moderne, par C.J. Mathieu, professeur d'histoire à l'Ecole Normale Catholique de Carlsbourg - A l'usage des écoles normales, des cours professionnels et des établissements d'enseignement moyen - Première époque :  découvertes de la route vers les Indes et du Nouveau-Monde - la renaissance des arts et des lettres - la Réforme - Charles-Quint, François Ier et Solman le Magnifique - prépondérance de l'Espagne, révolution des Pays-Bas - les guerres de religion en France - l'Angleterre sous les successeurs de Henri VIII - l'Allemagne sous les successeurs de Charles-Quint - Deuxième époque :  l'Espagne, la Hollande et l'Angleterre - absolutisme du pouvoir royal, prépondérance de la France - la Suède et la Russie, leur prépondérance successive - la Prusse et l'Autriche - l'Amérique et l'empire indo-britannique - le philosophisme - les Etats e l'Europe avant la révolution française, application des principes du philosophisme - Troisième époque :  la Révolution Française - le Consulat, l'Empire, le Congrès de Vienne - la Sainte-Alliance et la révolution - Révolution Française de 1848, gouvernement constitutionnel.                Cinquième édition - Imprimerie de A. Wesmael-Charlier, libraire éditeur, Namur,  1884. #manuels d'histoire, histoire du Moyen Age, Ancien Régime. 

Quantité

PayPal

Cours d'histoire universelle, dans lequel l'histoire des peuples orientaux est rédigée d'après les découvertes de la science moderne - Troisième partie, Histoire Moderne, par C.J. Mathieu, professeur d'histoire à l'Ecole Normale Catholique de Carlsbourg - A l'usage des écoles normales, des cours professionnels et des établissements d'enseignement moyen - Première époque :  découvertes de la route vers les Indes et du Nouveau-Monde - la renaissance des arts et des lettres - la Réforme - Charles-Quint, François Ier et Solman le Magnifique - prépondérance de l'Espagne, révolution des Pays-Bas - les guerres de religion en France - l'Angleterre sous les successeurs de Henri VIII - l'Allemagne sous les successeurs de Charles-Quint - Deuxième époque :  l'Espagne, la Hollande et l'Angleterre - absolutisme du pouvoir royal, prépondérance de la France - la Suède et la Russie, leur prépondérance successive - la Prusse et l'Autriche - l'Amérique et l'empire indo-britannique - le philosophisme - les Etats e l'Europe avant la révolution française, application des principes du philosophisme - Troisième époque :  la Révolution Française - le Consulat, l'Empire, le Congrès de Vienne - la Sainte-Alliance et la révolution - Révolution Française de 1848, gouvernement constitutionnel.               

Cinquième édition - Imprimerie de A. Wesmael-Charlier, libraire éditeur, Namur,  1884. #manuels d'histoire, histoire du Moyen Age, Ancien Régime. 

Description : livre relié, couverture cartonné, dos toilé, 487 pages. format 12 cm x 19 cm. Bon état intérieur, à l'exception de quatre pages avec quelques rousseurs (photo). Couverture salie et écornée, toile du dos en partie enlevée (photo).

12926
1 Article