Les nouveaux textes français classe de 3e,...
La dissertation française en 1ère, Jean...

Le XVIe siècle, Manuel des études littéraires françaises, Castex Becker, 1946 - manuel de littérature

3,30 €
TTC

Manuel des études littéraires françaises, tome 2, le XVIe siècle, par Pierre Castex, Paul Surer et Georges Becker - I. La jeune Renaissance 1515-1534 : Marot :  la protectrice de Marot, Marguerite de Navarre ; Clément Marot - Rabelais :  la carrière de Rabelais ; le génie de Rabelais - Calvin.   II. La Renaissance épanouie 1534-1560 :    L'épanouissement poétique, l'âge de la Pléiade :  de Marot à la Pléiade ; Joachim du Bellay ; Ronsard ; de la Pléiade à Malherbe. L'épanouissement dramatique, le théâtre : le théâtre français et l'humanisme ; la tragédie, Robert Garnier ; la comédie, Larivey. La Nouvelle génération d'humanistes : Angot ; Henri Estienne ; Etienne Pasquier. III. La Renaissance mûrie 1560-1598 : la littérature et les guerres de religion : les violents, Agrippa d'Aubigné, Monluc - Les modérés, le parti des politiques, la satire Ménippée. Montaigne : la carrière de Montaigne, la personnalité et l'oeuvre de Montaigne. Dates essentielles.  éditions Librairie Hachette, 1946. #littérature française, manuel de littérature, manuel de français

Quantité

PayPal

Manuel des études littéraires françaises, tome 2, le XVIe siècle, par Pierre Castex, Paul Surer et Georges Becker - I. La jeune Renaissance 1515-1534 : Marot :  la protectrice de Marot, Marguerite de Navarre ; Clément Marot - Rabelais :  la carrière de Rabelais ; le génie de Rabelais - Calvin.   II. La Renaissance épanouie 1534-1560 :    L'épanouissement poétique, l'âge de la Pléiade :  de Marot à la Pléiade ; Joachim du Bellay ; Ronsard ; de la Pléiade à Malherbe. L'épanouissement dramatique, le théâtre : le théâtre français et l'humanisme ; la tragédie, Robert Garnier ; la comédie, Larivey. La Nouvelle génération d'humanistes : Angot ; Henri Estienne ; Etienne Pasquier. III. La Renaissance mûrie 1560-1598 : la littérature et les guerres de religion : les violents, Agrippa d'Aubigné, Monluc - Les modérés, le parti des politiques, la satire Ménippée. Montaigne : la carrière de Montaigne, la personnalité et l'oeuvre de Montaigne. Dates essentielles.  

éditions Librairie Hachette, 1946#littérature française, manuel de littérature, manuel de français

Description : livre broché, couverture souple, 88 pages. format 15.5 cm X 24 cm. bon état. Signature manuscrite ex-libris sur l'avant-page de titre.

16950
1 Article

Vous aimerez aussi