Le lendemain de la mort, ou la vie future selon...
Theosophy and the Theosophical Society, diamond...

Notions de sciences fondamentales à la portée de tous, Marcel Astruc, 1921 - mathématiques, mécanique, chimie

Notions de sciences fondamentales à la portée de tous, Marcel Astruc. Comprenant arithmétique, géométrie, algèbre, trigonométrie, mécanique, physique et chimie - collection Formulia - I. Arithmétique : etc.. les fractions : études des rapports et proportions - carré et racine carrée d'un nombre - les progressions arithmétiques et géométriques - II. Géométrie : etc.. les triangles semblables - le cylindre, le cône, la sphère - notions sur quelques courbes classiques, l'ellipse, l'hyperbole, la parabole, l'hélice - III. Algèbre : but de l'algèbre - les signes conventionnels - le langage algébrique - équations du premier degré à une seule inconnue -  - résolution de l'équation du deuxième degré - IV. Trigonométrie : manière de mesurer les angles - sinus et cosinus - quelques notions sur la tangente et la cotangente - quelques notions sur la sécante et la cosécante trigonométriques - V. Mécanique : généralités, forces, moments, couples - composition et décomposition des forces mécaniques - travail des forces et puissance mécanique - quelques actions de cinématique - notions de résistance des matériaux - la masse et la force vive - la réaction centrifuge, force centrifuge - VI. Physique : notions de physique pouvant être utiles dans l'étude des moteurs d'automobiles - électricité - équivalent mécanique de la chaleur - définition générale du rendement - notions de théorie atomique. éditions Henri Charles-Lavauzelle, 1921. #sciences fondamentales, #explication des sciences fondamentales, #mathématiques, #géométrie, #algèbre, #trigonométrie, #mécanique, #physique, #chimie, #culture générale, #mathématiques en 1900, #notions scientifiques, #livres scientifiques, #Henri Charles-Lavauzelle, #Formulia.

Notions de sciences fondamentales à la portée de tous, Marcel Astruc. Comprenant arithmétique, géométrie, algèbre, trigonométrie, mécanique, physique et chimie - collection Formulia - I. Arithmétique : généralités et étude de la numération, numération parlée, numération écrite, grandeurs continues et discontinues - étude des quatre règles, l'addition, la soustraction, la multiplication, la division - les fractions : études des rapports et proportions - carré et racine carrée d'un nombre - les progressions arithmétiques et géométriques - II. Géométrie : rappel de quelques notions de géométrie - la circonférence - les triangles semblables - le cylindre, le cône, la sphère - notions sur quelques courbes classiques, l'ellipse, l'hyperbole, la parabole, l'hélice - III. Algèbre : but de l'algèbre - les signes conventionnels - le langage algébrique - équations du premier degré à une seule inconnue - équations du premier degré à deux inconnues - résolution de l'équation du deuxième degré - IV. Trigonométrie : manière de mesurer les angles - sinus et cosinus - quelques notions sur la tangente et la cotangente - quelques notions sur la sécante et la cosécante trigonométriques - V. Mécanique : généralités, forces, moments, couples - composition et décomposition des forces mécaniques - travail des forces et puissance mécanique - quelques actions de cinématique - notions de résistance des matériaux - la masse et la force vive - la réaction centrifuge, force centrifuge - VI. Physique : notions de physique pouvant être utiles dans l'étude des moteurs d'automobiles - électricité - équivalent mécanique de la chaleur - définition générale du rendement - notions de théorie atomique.

Description : livre relié, couverture toilée, 377 pages. format 18 cm x 11,5 cm. bon état. Quelques mineures taches d'acidité.