Oeuvres de Rabelais T1 , illustré par Robida ,...
Le pont d'Ambérieu, J. Peltier, 1900 - fanfare...

Les deux soeurs, éditeur Geffroy 1880 - roman en feuilleton, littérature populaire XIXe siècle, romans populaires

10,00 €
TTC

Les deux sœurséditions Geffroy - roman populaire édité en feuilletons sous forme de fascicules, reliés.  Avec des illustrations hors-texte  - Volume 2, - Mais je n'ai pas eu de chance! ajouta-t-elle avec un petit rire qui fit encore frissonner le baron. Tous mes recherches sont restées vaines. Ce monstre doit demeurer caché dans son antre, blotti dans sa tanière. Mais ça ne fait rien, - ajouta-t-elle encore en relevant brusquement la  tête, tandis que son regard s'allumait d'un sombre éclair -, non, ça ne fait rien! J'espère encore... oui, j'espère encore qu'un jour ou l'autre le hasard me servira mieux et que je me trouverai enfin en face de lui! Le baron la regardait de plus en plus saisi. - Oh! tu plaisantes? fit-il en essayant de rire. Tu me fais peur! dit-il. - Est-ce que le temps efface un pareil outrage? Est-ce que le temps peut faire oublier un tel crime? Est-ce qu'au contraire chaque jour qui s'écoule n'augmente pas encore ma haine quand je pense que si je suis ce que je suis, une fille perdue, la plus vile et la dernière des créatures, c'est à lui, c'est à ce misérable que je le dois! - Oui, c'est à lui, car sans lui je n'en serais pas là, je te le jure! car sans lui je n'aurais pas eu ce mépris et cette horreur de moi-même qui m'ont jeté dans le désespoir et dans la folie! car sans lui j'aurais eu assez d'énergie pour m'arracher à ce milieu où je vis et pour faire une honnête femme comme une autre! éditions H. Geffroy, 222 boulevard Saint-Germain, Paris, fin 1880 (sans date, fin 19e siècle) - #Geffroy, #drame, #fille déshonorée, #roman populaire, #littérature populaire, #roman en fascicule, #roman en feuilleton, #romans populaires, #feuilletons populaires, #journaux populaires, #journaux XIXe siècle,

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les deux sœurs, éditions Geffroy - roman populaire édité en feuilletons sous forme de fascicules, reliés.  Avec des illustrations hors-texte  - Volume 2, commençant à la page 809, finissant à la page 1640. 

- Mais je n'ai pas eu de chance! ajouta-t-elle avec un petit rire qui fit encore frissonner le baron. Tous mes recherches sont restées vaines. Ce monstre doit demeurer caché dans son antre, blotti dans sa tanière. Mais ça ne fait rien, - ajouta-t-elle encore en relevant brusquement la  tête, tandis que son regard s'allumait d'un sombre éclair -, non, ça ne fait rien! J'espère encore... oui, j'espère encore qu'un jour ou l'autre le hasard me servira mieux et que je me trouverai enfin en face de lui!

Le baron la regardait de plus en plus saisi. - Oh! tu plaisantes? fit-il en essayant de rire.

- Moi! s'écria-t-elle. Mais regarde-moi donc!

- Tu me fais peur! dit-il.

- Est-ce que le temps efface un pareil outrage? Est-ce que le temps peut faire oublier un tel crime? Est-ce qu'au contraire chaque jour qui s'écoule n'augmente pas encore ma haine quand je pense que si je suis ce que je suis, une fille perdue, la plus vile et la dernière des créatures, c'est à lui, c'est à ce misérable que je le dois! 

- Oui, c'est à lui, car sans lui je n'en serais pas là, je te le jure! car sans lui je n'aurais pas eu ce mépris et cette horreur de moi-même qui m'ont jeté dans le désespoir et dans la folie! car sans lui j'aurais eu assez d'énergie pour m'arracher à ce milieu où je vis et pour faire une honnête femme comme une autre!

- Oui, une honnête femme comme une autre... une honnête femme comme j'an avais le désir, comme j'en avais l'ambition... Car je crois t'en avoir assez dit pour te prouver que je n'étais point faite pour cette vie d'infamie, point faite pour devenir la complice d'un bandit comme mon frère...  Oui, j'aurai bien trouvé, un jour ou l'autre, le moyen de fuir de notre taudis et de reprendre ma liberté.. Mais à présent, souillée, déshonorée, flétrie, que pouvais-je espérer, quel avenir pouvais-je me faire? Oh! je sais bien ce que tu vas me répondre, je sais bien ce que tu me diras! ajouta-t-elle en s'apercevant que le baron venait d'avoir un mouvement. Oui, je sais bien que cette honte, je n'aurais pas té obligée de l'avouer... que j'aurais pu taire cette horrible, cette épouvantable aventure!"

éditions H. Geffroy, 222 boulevard Saint-Germain, Paris, fin 1880 (sans date, fin 19e siècle) - #Geffroy, #drame, #fille déshonorée, #roman populaire, #littérature populaire, #roman en fascicule, #roman en feuilleton, #romans populaires, #feuilletons populaires, #journaux populaires, #journaux XIXe siècle,

Description : livre relié regroupant les fascicules, plats de couverture cartonnés dominotés, dos cuir,  format 27 cm x 18 cm. Comme il s'agit du tome 2, la page de couverture avec le nom de l'auteur est manquante - état correct, quelques  rousseurs, usure de couverture. 

3563
1 Produit

Vous aimerez aussi