Pissaro, John Rewald, Les Maîtres, Braun,...
Les ivoires français, Louis Grodecki, 1947 -...

Le culte de la nudité, en Allemagne, Roger Salardenne, 1929 - photographes, art, nudisme, moeurs

30,00 €
TTC

Le culte de la nudité, sensationnel reportage en Allemagne, Roger Salardenne - Reportage chez les naturistes allemands - avec dix illustrations photographiques hors texte - I. Berlin s'éveille - la Freikörperkultur - - les origines du naturisme - le moine Pelagius - guerre au vêtement - le mystère sexuel et l'enfance - le naturisme et la sentimentalité -  exercices d'assouplissement - Berlin sans voile - les cabarets de la Jägerstrasse - la Nachtkultur et la presse allemande - le Pelagianer-Bund et comment on y adhère - la timidité pudique des novices - une école naturiste dans la lande sauvage -  Dresde - les cafés allemands - gymnastique - musique - danse - éducation sexuelle - le naturisme en France -  la Cité naturiste -  le naturisme et l'amour - des unions plus heureuses - la fin de l'adultère ? - un spectacle indécent - IX. ce que pensent du naturisme les intellectuels français : opinions de Magdeleine Chaumont, Renée Duman, Fillinger, Jean Barstia, Crunonsky, Gaston Derys, Lucio Dornano, Bernard Gervaise, Gabriel de Lautrec, André Lorulot, Paul Reboux, Jules Rivet, Clément Vautel, René Virard, Maurcie de Waleffe - Ce qu'en pensent les médecins. X. l'opinion de l'homme de la rue, un modèle, une midinette, un ouvrier, une courtisane, une dactylo, une concierge, une vendeuse, une marchande des quatre-saisons, un receveur d'autobus - la terre promise des naturalistes. Editions Prisma, 1929#Berlin en 1930, #naturistes allemands, #naturisme, #art du nu, #nudisme, #nudité, #nudistes, #mœurs libres en 1930, #pudeur, #libération des mœurs, #histoire du nudisme, #mouvement nudisme, #éloge du nudisme, #photographies de nus, #le nu masculin, #le nu féminin.  

 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le culte de la nudité, sensationnel reportage en Allemagne, Roger Salardenne - Reportage chez les naturistes allemands - avec dix illustrations photographiques hors texte - I. Berlin s'éveille - l'indulgent policier - le nu obsédant - Unter den Linden - des danseurs qui n'ont pas froid aux yeux - Libre l'homme, libre son corps - la Freikörperkultur - II. Le garçon est sourd - les origines du naturisme - le moine Pelagius - guerre au vêtement - le mystère sexuel et l'enfance - le naturisme et la sentimentalité - antialcoolisme - le policier pudibond - III. la villa mystérieuse - un vestiaire où on ne laisse pas seulement sa canne et son chapeau - une jeune fille libre d'allure - exercices d'assouplissement - le parc de la nature - une farandole et un saute-mouton suggestifs - Berlin sans voile - les cabarets de la Jägerstrasse - IV. Retour à Berlin - M. Bernhard Gröttrup - le cabinet d'un leader naturiste - la Nachtkultur et la presse allemande - le Pelagianer-Bund et comment on y adhère - la timidité pudique des novices - une école naturiste dans la lande sauvage - propagande - quelques scènes photographiées - V. Dresde - les cafés allemands - un couple naturiste - une servante moderne - une famille dévêtue - un dîner peu banal - où ce reportage prend une tournure embarrassante pour son auteur - naturiste malgré moi - gymnastique - musique - danse - éducation sexuelle - VI. des Arabes peu gênés - en Russie soviétique - le naturisme en France - "Vivre intégralement" - une profession de foi - la Cité naturiste - le scandale de la forêt de Fontainebleau - VII. Une révolution et ses victimes - des chapeliers récalcitrants - les profiteurs - Paris tout nu - dans le métro - tatouages et peintures sur peau - un spectacle affriolant - un nouveau vice, l'habillement - la vie de famille - l'adultère - le nu au service de la police - sous la pluie - outrages à l'impudeur - cérémonies officielles - VIII. le naturisme et l'amour - des unions plus heureuses - la fin de l'adultère ? - un spectacle indécent - IX. ce que pensent du naturisme les intellectuels français : opinions de Magdeleine Chaumont, Renée Duman, Fillinger, Jean Barstia, Crunonsky, Gaston Derys, Lucio Dornano, Bernard Gervaise, Gabriel de Lautrec, André Lorulot, Paul Reboux, Jules Rivet, Clément Vautel, René Virard, Maurcie de Waleffe - Ce qu'en pensent les médecins. X. l'opinion de l'homme de la rue, un modèle, une midinette, un ouvrier, une courtisane, une dactylo, une concierge, une vendeuse, une marchande des quatre-saisons, un receveur d'autobus - la terre promise des naturalistes. Editions Prisma, 1929. #Berlin en 1930, #naturistes allemands, #naturisme, #art du nu, #nudisme, #nudité, #nudistes, #mœurs libres en 1930, #pudeur, #libération des mœurs, #histoire du nudisme, #mouvement nudisme, #éloge du nudisme, #photographies de nus, #le nu masculin, #le nu féminin.  

Description : livre broché cousu, couverture souple, 189 pages. format 19 cm x 12 cm. bon état intérieur. Le dos de couverture est fendillé. 

12307
1 Article

Vous aimerez aussi