Une science pour tout le monde, Claude Allègre,...
Histoire des sciences, Mason, 1956 - sciences...

La belle époque à 30 à l'heure, Victor Breyer, 1984 - automobiles 1900

3,50 €
TTC

La belle époque à 30 à l'heure, Victor Breyer - Collection Si 1900 m'était conté -  I. Les temps héroïques : le Paris-Rouen de 1894, Paris-Bordeaux-Paris 1895, baptême, la guerre des carburants, engins de l'époque - grandeurs et servitudes de la course - comment, en 1895, fut fondé l'AC de France - la coupe-Gordon-Bennett, au prestigieux passé - une randonnée historique, Londres-Brighton - une course digne de son titre, le Grand Prix de l'ACF - la Coupe de la Presse - ce terrible fléau, la poussière - coup d'œil aux frontières - Qui a été le Super-As du sport automobile - II. Figures de précurseurs : Albert de Dion, Léon Serpollet, Emile Levassor, Armand Peugeot, John Boyd Dunlop, les Frères Bollée, les Frères Renault, Ernest Anchdéacon, Gottlieb Daimler, René de Knyff, Henry Ford, Fernand Forest, les Frères Michelin, Giovanni Agnelli, Henri Brasier, Adolphe Clément-Bayard, Alexandre Darracq, Selwyn Francis Edge, Ferdinand Charron, Louis Delâge, Ettore Bugatti, Gabriel Voisin, André Citroën. éditions France-Empire, 1984#vie quotidienne en 1900, #voitures 1900, #automobiles en 1900, #industrie automobile, #histoire industrie automobile, #fabricants automobiles, #grands industriels, #industriels en 1900, #courses automobiles

Quantité

Paiements 100% sécurisés

La belle époque à 30 à l'heure, Victor Breyer - Collection Si 1900 m'était conté - préface de Claude Pasteur - L'engouement grandissait autour de l'automobile,, au point que les grands événements sportifs de la Belle Epoque devinrent très vite les courses automobiles.  Un jeune journaliste suivait passionnément toutes ces courses (à bicyclette, car la voiture de pesse n'existait pas encore). Il s'appelait Victor Breyer, Rédacteur à l'Auto. Il fut le témoin privilégié et enthousiaste de son temps. On lui doit des portraits saisissants des Renault, Citroën, Michelin, Panhard, Ford, Dunlop, et de beaucoup d'autres parmi ceux qu'il fréquentait.

I. Les temps héroïques : le Paris-Rouen de 1894, Paris-Bordeaux-Paris 1895, baptême, la guerre des carburants, engins de l'époque - grandeurs et servitudes de la course - comment, en 1895, fut fondé l'AC de France - la coupe-Gordon-Bennett, au prestigieux passé - une randonnée historique, Londres-Brighton - une course digne de son titre, le Grand Prix de l'ACF - la Coupe de la Presse - ce terrible fléau, la poussière - coup d'œil aux frontières - Qui a été le Super-As du sport automobile -

II. Figures de précurseurs : Albert de Dion, Léon Serpollet, Emile Levassor, Armand Peugeot, John Boyd Dunlop, les Frères Bollée, les Frères Renault, Ernest Anchdéacon, Gottlieb Daimler, René de Knyff, Henry Ford, Fernand Forest, les Frères Michelin, Giovanni Agnelli, Henri Brasier, Adolphe Clément-Bayard, Alexandre Darracq, Selwyn Francis Edge, Ferdinand Charron, Louis Delâge, Ettore Bugatti, Gabriel Voisin, André Citroën.

éditions France-Empire, 1984. #vie quotidienne en 1900, #voitures 1900, #automobiles en 1900, #industrie automobile, #histoire industrie automobile, #fabricants automobiles, #grands industriels, #industriels en 1900, #courses automobiles

Description : livre broché collé, couverture souple, 276 pages. format 22 cm x 14,5 cm. bon état. livre de bibliothèque avec cachet sur la page de titre et sur une page intérieure, et étiquette sur la coiffe de queue du dos de couverture.

14488
1 Produit