Auto Plus la collection, Peugeot 203 1950, 2010...
Histoire de huit ans 1840-1848, T3, Elias...
  • Nouveau

Les grands barèmes de la construction métallique, Raymond Cros, 1905 - architecture, bâtiment, techniques

25,00 €
TTC

Les grands barèmes de la construction métallique, 1ère série, généralités - Barèmes généraux, flexion, compression, flambage, traction, moments d'inertie, poids des matériaux, renseignements utiles au constructeur - ce recueil, véritable instrument de travail, est une machine à calculer les constructions métalliques. Ce volume comprend pas moins de 200 barèmes ou 500 tableaux et plus de 120.000 résultats. Les barèmes donnent sans calcul les charges que peuvent supporter des pièces à profils très divers, travaillant à la flexion, la traction, la compression, au flambage, à la torsion. Ils permettent, en outre, de connaître rapidement la valeur des charges ou les dimensions d'un grand nombre de pièces. 

I; Résistance à la flexion : formules générales de résistance à la flexion - explication des barèmes des pièces travaillant à la flexion - usage des barèmes des charges supportées par les pièces travaillant à la flexion - barèmes des charges que peuvent supporter en sécurité des pièces reposant librement sur deux appuis de niveau, chargées uniformément sur toute leur longueur - des flèches maxima que prennent les pièces soumises à la flexion - proportion des poutres  II. Résistance à la compression - III. Résistance à la traction et à l'extension - IV. Résistance à la torsion - V. Moments d'inertie - VI. Poids des matériaux et renseignements utiles au constructeur : coefficient de frottement, de dilatation linéaire,  d'élasticité et de résistance des matériaux  - table de sections des rivets ou boulons - tables des nombres du constructeur - éditons Raymond Cros, Montpellier, 1905. #constructions métalliques, bâtiments métalliques, maisons métalliques, armatures métalliques, construction en 1900, bâtiment en 1900, architectes, architectures, bâtiment, règles du bâtiments, techniques du bâtiment, livres techniques.     

Quantité

PayPal

Les grands barèmes de la construction métallique, 1ère série, généralités - Barèmes généraux, flexion, compression, flambage, traction, moments d'inertie, poids des matériaux, renseignements utiles au constructeur - ce recueil, véritable instrument de travail, est une machine à calculer les constructions métalliques. Ce volume comprend pas moins de 200 barèmes ou 500 tableaux et plus de 120.000 résultats. Les barèmes donnent sans calcul les charges que peuvent supporter des pièces à profils très divers, travaillant à la flexion, la traction, la compression, au flambage, à la torsion. Ils permettent, en outre, de connaître rapidement la valeur des charges ou les dimensions d'un grand nombre de pièces. 

I; Résistance à la flexion : formules générales de résistance à la flexion - explication des barèmes des pièces travaillant à la flexion - usage des barèmes des charges supportées par les pièces travaillant à la flexion - barèmes des charges que peuvent supporter en sécurité des pièces reposant librement sur deux appuis de niveau, chargées uniformément sur toute leur longueur - des flèches maxima que prennent les pièces soumises à la flexion - proportion des poutres  II. Résistance à la compression - III. Résistance à la traction et à l'extension - IV. Résistance à la torsion - V. Moments d'inertie - VI. Poids des matériaux et renseignements utiles au constructeur : coefficient de frottement, de dilatation linéaire,  d'élasticité et de résistance des matériaux  - table de sections des rivets ou boulons - tables des nombres du constructeur - 

éditons Raymond Cros, Montpellier, 1905. #constructions métalliques, bâtiments métalliques, maisons métalliques, armatures métalliques, construction en 1900, bâtiment en 1900, architectes, architectures, bâtiment, règles du bâtiments, techniques du bâtiment, livres techniques.    

Description : livre relié, couverture cartonnée, 482 pages - format 27,5 cm x 22 cm. état moyen : l'intérieur est en bon état, à l'exception de quelques pages qui ne sont plus attachées : la page d'avant-titre, et les deux dernières feuilles de table des matières. La couverture est abimée : les deux plats sont "libres" et le dos est manquant. 

9184
1 Article

Vous aimerez aussi