Mesures électriques, Werner Skirl, Collection...
L'aventure du Comet, premier avion commercial à...

L'homme et la matière, métier d'ingénieur, Fernand Turrettini, 1943 - enseignement, techniques, technologies

6,00 €
TTC

L'homme et la matière, propos sur le métier d'ingénieur, Fernand Turrettini - I. L'esprit du métier : Les précurseurs - Les aspects du métier : l'ingénieur vu par des tiers - ce qu'il pense de son métier - son rôle dans la société - Les bases du métier : la vocation - la préparation - les connaissances théoriques - l'expérience - la spécialisation - le rôle de l'imagination - le sens de la collaboration - Fonctions dans le métier : le Chef d'entreprise, le directeur commercial, l'organisateur, le constructeur, l'ingénieur de fabrication - L'invention - Idées sur la mécanique de précision - Métrologie industrielle - Rajeunissement - pourquoi travailler ? - II. Dans l'exercice du métier : Heures de silence : moteurs diesel lourds, moteurs diesel légers, le tour rapide, machine à rectifier les engrenage, machine à pointer Hydroptic - machines d'essai - hélices d'aviation - la récupération de l'énergie électrique dans le freinage des trains - le réglage de vitesse des turbines hydrauliques. éditions du Rhône, Genève, Suisse, 1943. #ingénieur, #définition de l'ingénieur, #métier de l'ingénierie, #techniques 1940, #technologies 1940, #histoire des techniques, #formation de l'ingénieur. 

Quantité

PayPal

L'homme et la matière, propos sur le métier d'ingénieur, Fernand Turrettini - I. L'esprit du métier : Les précurseurs - Les aspects du métier : l'ingénieur vu par des tiers - ce qu'il pense de son métier - son rôle dans la société - Les bases du métier : la vocation - la préparation - les connaissances théoriques - l'expérience - la spécialisation - le rôle de l'imagination - le sens de la collaboration - Fonctions dans le métier : le Chef d'entreprise, le directeur commercial, l'organisateur, le constructeur, l'ingénieur de fabrication - L'invention - Idées sur la mécanique de précision - Métrologie industrielle - Rajeunissement - pourquoi travailler ? - II. Dans l'exercice du métier : Heures de silence : moteurs diesel lourds, moteurs diesel légers, le tour rapide, machine à rectifier les engrenage, machine à pointer Hydroptic - machines d'essai - hélices d'aviation - la récupération de l'énergie électrique dans le freinage des trains - le réglage de vitesse des turbines hydrauliques. 

éditions du Rhône, Genève, Suisse, 1943. #ingénieur, #définition de l'ingénieur, #métier de l'ingénierie, #techniques 1940, #technologies 1940, #histoire des techniques, #formation de l'ingénieur. 

Description : libre broché, couverture souple, 258 pages. format 22 cm x 16 cm. bon état. La coiffe de tête du dos de couverture est un peu déchirée.

6784
1 Article

Vous aimerez aussi