Ensemble, William Lemit - 1946 - chansons...
Mandolinenschule, Weimershaus, mandolin school...

Chants du Chevalier N°1, 1942-1944 - sous le Régime de Vichy, chansons populaires, scouts

6,00 €
TTC

Chants du Chevalier, recueil n°1 - œuvres de la belle chanson des éditions du Chevalier, Saint-Etienne, Loire - Sans date, ce recueil a été édité entre 1942 et 1944, sous l'Occupation et le Régime de Vichy (hommage au Maréchal Pétain, et l'étiquette contrecollée sur la fiche de titre fait référence "aux difficultés actuelles"). 

Dans ce recueil n°1, il y a les fiches artistiques  des chansons : Série L'aurore : chant de l'aurore - ô ma belle aurore d'après une balade de 1650 -  Série Sur la route : sac au dos, - sur la route de Louviers, air populaire  -  Chants à boire :  Chevaliers de la Table Ronde, chanson bachique - la route est longue  -  Chants et marches militaires : Battez tamboursn air populaire - trois jeun's tambours - quand l'auberge est au bout - en passant par la Lorraine, air populaire - au jardin de mon père, vieille chanson française -  Feu de joie, la flamme  : vive le feu, aux scouts de la 13e Saint-Etienne - le symbole de la flamme, complainte du XVIIe siècle -  Patriotiques : la Marseillaise, Rouget de Lisle - en hommage au Maréchal Pétain, mélodie de la Marseillaise, paroles de Fernand Chevalier et Joseph Brunot, 1941 - France ! tu revivras, paroles et musique de Régis Granger - Salut au drapeau, sur l'air populaire Le Drapeau de la France, paroles de Granger -  Nos provinces : ma Normandie, - la Merluron, vieux brand stéphanois -  La musique : apprenons la musique,  air populaire - entendez-vous sur l'ormeau, canon -  La nature : la feuille, - le rosier, -  Les animaux : les canards, -  mes trois cabris,  -  Fables et légendes :  la légende de Saint Nicolas - les trois souhaits  -  La danse : le rat, - c'est le vent frivolant -  La maison et la famille : notre chère maison, air ancien - berceuse, d'après un Noël bisontin - berceuse, air populaire, version du folklore roannais -  Tristes et nostalgiques : le retour du marin, XVIIIe siècle - barbes de maïs -  Prières du soir : prière du soir,, etc.. -  La nuit : hymne à la nuit, Rameau. 

Quantité

PayPal

Chants du Chevalier, recueil n°1 - œuvres de la belle chanson des éditions du Chevalier, Saint-Etienne, Loire - Sans date, ce recueil a été édité entre 1942 et 1944, sous l'Occupation et le Régime de Vichy (hommage au Maréchal Pétain, et l'étiquette contrecollée sur la fiche de titre fait référence "aux difficultés actuelles"). 

Dans ce recueil n°1, il y a les fiches artistiques  des chansons : suivantes : Série L'aurore : chant de l'aurore - ô ma belle aurore, paroles de Léon-Robert Brice d'après une balade de 1650 -  Série Sur la route : sac au dos, Léon-Robert Brice - sur la route de Louviers, air populaire  -  Chants à boire :  Chevaliers de la Table Ronde, chanson bachique - la route est longue, paroles de Brunot, musique de Deville -  Chants et marches militaires : Battez tambours, paroles de Brunot, air populaire - trois jeun's tambours - quand l'auberge est au bout, Paroles de Richard, musique de Valin - en passant par la Lorraine, air populaire - au jardin de mon père, vieille chanson française -  Feu de joie, la flamme  : vive le feu, paroles de Richard, musique de Bonfils , aux scouts de la 13e Saint-Etienne - le symbole de la flamme, paroles de Richard, complainte du XVIIe siècle, aux chefs de la 13e Saint-Etienne -  Patriotiques : la Marseillaise, paroles et musique de Rouget de Lisle - en hommage au Maréchal Pétain, mélodie de la Marseillaise, paroles de Fernand Chevalier et Joseph Brunot, 1941 - France ! tu revivras, paroles et musique de Régis Granger - Salut au drapeau, sur l'air populaire Le Drapeau de la France, paroles de Granger -  Nos provinces : ma Normandie, romance, paroles et musique de F. Bérat - la Merluron, vieux brand stéphanois -  La musique : apprenons la musique, paroles de Brunot, air populaire - entendez-vous sur l'ormeau, canon -  La nature : la feuille, paroles de Brunot, musique de Deville - le rosier, paroles de Deleyre, musique de J.J. Rousseau -  Les animaux : les canards, paroles et musique de Robert Brice - mes trois cabris, paroles de Brunot, musique de Léon Deville -  Fables et légendes :  la légende de Saint Nicolas - les trois souhaits, paroles de J. Bx, folkevise -  La danse : le rat, dans forézienne, Bruel, Charbogne - c'est le vent frivolant - la maison, paroles de Richard, musique de Bonfils -  La maison et la famille : notre chère maison, air ancien, paroles de Richard - berceuse, paroles de Brunot, musique de Deville d'après un Noël bisontin - berceuse, air populaire, version du folklore roannais -  Tristes et nostalgiques : le retour du marin, XVIIIe siècle - barbes de maïs, paroles de Brunot, musique de J. Blanchon -  Prières du soir : prière du soir, paroles du Rêvèrent Père Bellouard, musique de l'Abbé Deville, d'après l'In Manus tuas - prière du soir, texte de Roguet, musique de l'Abbé Deville -  La nuit : la nuit, paroles de Richard, sur l'air d'un vieux Noël Auxois - hymne à la nuit, Rameau. Afin de compléter la collection, les fiches étaient vendues séparément afin de se procurer tous les chants d'une série, édités par la suite. 

Description : feuillets libres perforés et classés dans une couverture à oeillets fermée par une cordelette - Bon état. Une "ombre" sur la couverture. L'étiquette à renvoyer aux éditions du Chevalier a été contrecollée sur la page de titre. (photo).

14105
1 Article

Vous aimerez aussi