L'énigme des stigmatisés, René Biot, 1955 -...
Bible moderne, Mundus, 1892 - spiritualité

L'apocalypse hier aujourd'hui demain, Jean Vuilleumier, 1941 - Protestants adventistes, spiritualité

4,50 €
TTC

L'Apocalypse, hier aujourd'hui demain, Jean Vuilleumier - Composé par Saint Jean, dans son exil de Patmos vers l'an 97 de notre ère, le livre de l'Apocalypse fut promptement copié et répandu dans toutes les églises chrétiennes. La parution de la Révélation de Saint Jean provoquera aux premiers siècles toute une floraison de littérature apocalyptique. Le plan de l'Apocalypse permet de la comparer à un édifice aux proportions architecturales parfaitement symétriques : un corps central, Les Trois Dragons, flanqué de deux ailes latérales, Les sept Eglises, les sept Sceaux, les sept Trompettes d'une part, les sept Coupes, le Jugement du Monde, le Paradis restauré d'autre part. Notre système d'interprétation appelé l'interprétation historique, est celui du prophète Daniel. Nous ne faisons ici que réunir en une gerbe les épis d'une lente moisson faite par une phalange d'interprètes pieux qui se sont succédé depuis le IIIe siècle jusqu'à nos jours. De bonne heure, les théologiens de la Réforme s'intéressent à l'étude de la page prophétique. Le texte de l'Apocalypse cité in-extenso au cours de cet ouvrage est tiré de la version du Dr Second.  éditions Les Signes des Temps, Dammarie-les-Lys, Seine et Marne, 1941. Deuxième édition revue. #adventisme, #deuxième retour du Christ, #retour du Christ, #prophétie, #évangélisation, #mouvance protestante, #adventistes américains, #protestants adventistes, #protestantisme

Quantité

Paiements 100% sécurisés

L'Apocalypse, hier aujourd'hui demain, Jean Vuilleumier - Composé par Saint Jean, dans son exil de Patmos vers l'an 97 de notre ère, le livre de l'Apocalypse fut promptement copié et répandu dans toutes les églises chrétiennes. La parution de la Révélation de Saint Jean provoquera aux premiers siècles toute une floraison de littérature apocalyptique. Le plan de l'Apocalypse permet de la comparer à un édifice aux proportions architecturales parfaitement symétriques : un corps central, Les Trois Dragons, flanqué de deux ailes latérales, Les sept Eglises, les sept Sceaux, les sept Trompettes d'une part, les sept Coupes, le Jugement du Monde, le Paradis restauré d'autre part. Notre système d'interprétation appelé l'interprétation historique, est celui du prophète Daniel. Nous ne faisons ici que réunir en une gerbe les épis d'une lente moisson faite par une phalange d'interprètes pieux qui se sont succédé depuis le IIIe siècle jusqu'à nos jours. De bonne heure, les théologiens de la Réforme s'intéressent à l'étude de la page prophétique. Le texte de l'Apocalypse cité in-extenso au cours de cet ouvrage est tiré de la version du Dr Second. 

Vision inaugurale, les sept Eglises, vision des sept Sceaux, vision des sept Trompettes, vision centrale les trois Bêtes et les trois Messages, vision des sept Coupes, vision du châtiment de Babylone, vision terminale le Jugement universel. Avec les diagrammes de : Lettres aux Sept Eglises, Les Sept Sceaux, les Sept Trompettes, Concordance des visions de Daniel et de l'Apocalypse, parallélisme historique et chronologique des visions de l'Apocalypse, Le Millénium. éditions Les Signes des Temps, Dammarie-les-Lys, Seine et Marne, 1941. Deuxième édition revue. 

#adventisme, #deuxième retour du Christ, #retour du Christ, #prophétie, #évangélisation, #mouvance protestante, #adventistes américains, #protestants adventistes, #protestantisme

Description : livre broché cousu, couverture souple, 365 pages. format 20 cm x 14 cm, épais 4 cm. bon état, pages jaunies. usure du dos de couverture.

7218
1 Article