Votre Citroën Dyane et Dyne 6, collection Votre...
Le complexe atomique, Bertrand Goldschmidt,...

Le TGV Atlantique, Jean-François Bazin, 1988 - trains

3,50 €
TTC

Le TGV Atlantique, la seconde génération des trains à grande vitesse, Jean-François Bazin - Le TGV Atlantique offre à l'Ouest et au Sud-Ouest la révolution ferroviaire vécue depuis près de dix ans par l'Est et le Sud-Est. C'est l'interconnexion des réseaux en Ile-de-France, la percée en Europe d'une technologie française qui garde 15 ans d'avance sur ses concurrents.  Comment est née l'idée du TGV Atlantique ? Quelles sont les étapes de sa réalisation ? Quels obstacles ont été surmontés ? Pourquoi s'agit-il du train le plus moderne du monde ? Ce livre apporte un dossier solide portant sur tous les aspects politiques, économiques, techniques de cette réalisation. C'est aussi le récit passionnant d'une formidable aventure humaine : dans les cartons de la S.N.C.F. et parmi ses équipes, dans les secrets des ministères, sur le terrain tout au lon de la ligne nouvelle, au sein des usines qui mettent au point, perfectionnent et construisent tous ces matériels. De nombreuses cartes, abondante documentation photographique. éditions Ouest-France, 1988. #trains à grande vitesse, #lignes de TGV, #construction du TGV, #ligne TGV, #Bordeaux, #Occitanie, #Bretagne, #Nouvel Aquitaine, #chemins de fer français.

Quantité

PayPal

Le TGV Atlantique, la seconde génération des trains à grande vitesse, Jean-François Bazin - Le TGV Atlantique offre à l'Ouest et au Sud-Ouest la révolution ferroviaire vécue depuis près de dix ans par l'Est et le Sud-Est. C'est l'interconnexion des réseaux en Ile-de-France, la percée en Europe d'une technologie française qui garde 15 ans d'avance sur ses concurrents.  Comment est née l'idée du TGV Atlantique ? Quelles sont les étapes de sa réalisation ? Quels obstacles ont été surmontés ? Pourquoi s'agit-il du train le plus moderne du monde ? Ce livre apporte un dossier solide portant sur tous les aspects politiques, économiques, techniques de cette réalisation. C'est aussi le récit passionnant d'une formidable aventure humaine : dans les cartons de la S.N.C.F. et parmi ses équipes, dans les secrets des ministères, sur le terrain tout au lon de la ligne nouvelle, au sein des usines qui mettent au point, perfectionnent et construisent tous ces matériels. De nombreuses cartes, abondante documentation photographique. 

éditions Ouest-France, 1988. #trains à grande vitesse, #lignes de TGV, #construction du TGV, #ligne TGV, #Bordeaux, #Occitanie, #Bretagne, #Nouvel Aquitaine, #chemins de fer français.

Description : livre broché collé, couverture souple, 157 pages. format 23 cm x 16,5 cm. bon état.

14008
1 Article

Vous aimerez aussi