Catégories

Professeur principal, exercer au quotidien, Marc-Henry Broch, 2003 -

Professeur principal, exercer au quotidien, Marc-Henry Broch - A l'origine, la fonction de proesseur principal se limitait à l'information des familles sur les aptitudes de leur enfant pour les aider à choisir l'orientation scolaire la plus adaptée. Aujourd'hui, le dialogue permanent avec le groupe classe est indispensable. La fonction de professeur principal se situe à la croisée de la communication externe avec les familles et interne à l'établissement (collègues, membres de l'administration, intervenants divers). Les exigences actuelles mettent le professeur principal en position de répondre à des questionnements, à des attentes, à régler des tensions. Cet ouvrage présente les différentes dimensions de la fonction (pédagogique, éducative, orientation, évaluation). Chaque mission est détaillée, les textes de références sont repositionnés ains que les moyens à mettre en œuvre. Les méthodes et les techniques aidant à remplir la fonction sont développés : écoute active, animation d'un conseil de classe, conduite d'entretien, médiation scolaire. Collection pédagogie formation synthèse. éditions Chronique Sociale, 2003#formation #enseignant, #formation professeur, #fiche technique enseignant, #éducation nationale, #rôle enseignant, école en 2000, #éducation nationale 2000, #métier d'enseignant, #pédagogie

Lire la suiteShow less
8,00 € TTC
Référence:
9958
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Professeur principal, exercer au quotidien, Marc-Henry Broch - A l'origine, la fonction de proesseur principal se limitait à l'information des familles sur les aptitudes de leur enfant pour les aider à choisir l'orientation scolaire la plus adaptée.

Aujourd'hui, le dialogue permanent avec le groupe classe est indispensable. La fonction de professeur principal se situe à la croisée de la communication externe avec les familles et interne à l'établissement (collègues, membres de l'administration, intervenants divers). 

Les exigences actuelles mettent le professeur principal en position de répondre à des questionnements, à des attentes, à régler des tensions.

Cet ouvrage présente les différentes dimensions de la fonction (pédagogique, éducative, orientation, évaluation). Chaque mission est détaillée, les textes de références sont repositionnés ains que les moyens à mettre en œuvre. Les méthodes et les techniques aidant à remplir la fonction sont développés : écoute active, animation d'un conseil de classe, conduite d'entretien, médiation scolaire. 

Cet ouvrage est un outil de travail pour les différents acteurs du système éducatif. 

Collection pédagogie formation synthèse. éditions Chronique Sociale, 2003. #formation #enseignant, #formation professeur, #fiche technique enseignant, #éducation nationale, #rôle enseignant, école en 2000, #éducation nationale 2000, #métier d'enseignant. 

Description : livre broché, couverture souple, 358 pages. format 22 cm x 15 cm. bon état.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
9958
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter