Institut de France, catalogue d'exposition 1983...
La cause des élèves, Marguerite Gentzbittel,...

Professeur principal, exercer au quotidien, Marc-Henry Broch, 2003 -

8,00 €
TTC

Professeur principal, exercer au quotidien, Marc-Henry Broch - A l'origine, la fonction de proesseur principal se limitait à l'information des familles sur les aptitudes de leur enfant pour les aider à choisir l'orientation scolaire la plus adaptée. Aujourd'hui, le dialogue permanent avec le groupe classe est indispensable. La fonction de professeur principal se situe à la croisée de la communication externe avec les familles et interne à l'établissement (collègues, membres de l'administration, intervenants divers). Les exigences actuelles mettent le professeur principal en position de répondre à des questionnements, à des attentes, à régler des tensions. Cet ouvrage présente les différentes dimensions de la fonction (pédagogique, éducative, orientation, évaluation). Chaque mission est détaillée, les textes de références sont repositionnés ains que les moyens à mettre en œuvre. Les méthodes et les techniques aidant à remplir la fonction sont développés : écoute active, animation d'un conseil de classe, conduite d'entretien, médiation scolaire. Collection pédagogie formation synthèse. éditions Chronique Sociale, 2003#formation #enseignant, #formation professeur, #fiche technique enseignant, #éducation nationale, #rôle enseignant, école en 2000, #éducation nationale 2000, #métier d'enseignant, #pédagogie

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Professeur principal, exercer au quotidien, Marc-Henry Broch - A l'origine, la fonction de proesseur principal se limitait à l'information des familles sur les aptitudes de leur enfant pour les aider à choisir l'orientation scolaire la plus adaptée.

Aujourd'hui, le dialogue permanent avec le groupe classe est indispensable. La fonction de professeur principal se situe à la croisée de la communication externe avec les familles et interne à l'établissement (collègues, membres de l'administration, intervenants divers). 

Les exigences actuelles mettent le professeur principal en position de répondre à des questionnements, à des attentes, à régler des tensions.

Cet ouvrage présente les différentes dimensions de la fonction (pédagogique, éducative, orientation, évaluation). Chaque mission est détaillée, les textes de références sont repositionnés ains que les moyens à mettre en œuvre. Les méthodes et les techniques aidant à remplir la fonction sont développés : écoute active, animation d'un conseil de classe, conduite d'entretien, médiation scolaire. 

Cet ouvrage est un outil de travail pour les différents acteurs du système éducatif. 

Collection pédagogie formation synthèse. éditions Chronique Sociale, 2003. #formation #enseignant, #formation professeur, #fiche technique enseignant, #éducation nationale, #rôle enseignant, école en 2000, #éducation nationale 2000, #métier d'enseignant. 

Description : livre broché, couverture souple, 358 pages. format 22 cm x 15 cm. bon état.

9958
1 Produit

Vous aimerez aussi