La biochimie électronique, Bernard Pullman,...
Antoine de Saint-Exupéry, poète et aviateur,...

Harry Ferguson, (inventeur du tracteur agricole), Norman Wymer, 1964 - biographies, agriculture, automobile

6,00 €
TTC

Harry Ferguson, par Norman Wymer - Inventeur du tracteur agricole - Comme bien d'autres garçons de ferme de la fin du siècle dernier, Harry Ferguson était passionné de mécanique. Il devait devenir l'un des plus célèbres inventeurs de son temps : l'inventeur du tracteur agricole. Ferguson a lutté toute sa vie pour un seul but, Son tracteur révolutionnaire fit époque, comme Henry Ford l'avait prédit. Il a transformé radicalement les conditions d'existence dans les pays pauvres d'Asie et d'Afrique, du Sahara au Tibet. Il avait un pouvoir de persuasion peu commun. Ce petit Irlandais tenace se mesura même avec Ford, dans une bataille qui dura quatre années et où des millions de livres sterling étaient en jeu. S'il finit par remporter la victoire, c'est après toute une série de difficultés qui ne réussirent pas à entamer sa résolution. Des gens de toutes races et de tous les coins du monde connaissent aujourd'hui son nom de Ferguson apposé fièrement sur ces millions de tracteurs qu'on peut voir dans toutes les fermes du monde. Collection Belle Humeur. éditions Desclée de Brouwer, 1964. #inventions, #grandes inventions, #progrès agricole, #machines agricoles, #inventeur du tracteur, #tracteur agricole, #fermes en 1960, #inventions automobiles, #Henry Ford, #histoire de l'automobile, #Desclée de Brouwer. 

Quantité

PayPal

Harry Ferguson, par Norman Wymer - Inventeur du tracteur agricole - Comme bien d'autres garçons de ferme de la fin du siècle dernier, Harry Ferguson était passionné de mécanique. Au début, il rafistolait de vieilles motocyclettes dans un atelier de fortune, mais il devait devenir l'un des plus célèbres inventeurs de son temps : l'inventeur du tracteur agricole. Ferguson a lutté toute sa vie pour un seul but, que tous les travailleurs agricoles, où qu'ils soient dans le monde, puissent être pourvus des outils les plus efficaces et de l'équipement mécanique le plus complet. Son tracteur révolutionnaire fit époque, comme Henry Ford l'avait prédit. Il a transformé radicalement les conditions d'existence dans les pays pauvres d'Asie et d'Afrique, du Sahara au Tibet. Il avait un pouvoir de persuasion peu commun. Ce petit Irlandais tenace se mesura même avec Ford, dans une bataille qui dura quatre années et où des millions de livres sterling étaient en jeu. S'il finit par remporter la victoire, c'est après toute une série de difficultés qui ne réussirent pas à entamer sa résolution. Des gens de toutes races et de tous les coins du monde connaissent aujourd'hui son nom de Ferguson apposé fièrement sur ces millions de tracteurs qu'on peut voir dans toutes les fermes du monde. Collection Belle Humeur.

éditions Desclée de Brouwer, 1964. #inventions, #grandes inventions, #progrès agricole, #machines agricoles, #inventeur du tracteur, #tracteur agricole, #fermes en 1960, #inventions automobiles, #Henry Ford, #histoire de l'automobile, #Desclée de Brouwer. 

Description : livre relié, couverture cartonnée, 154 pages. format 18,5 cm x 15 cm. bon état.

14475
1 Article

Vous aimerez aussi