Pearl Harbour 7 décembre 1941, Walter Lord,...
La guerre secrète, le rempart des mensonges,...

Fais pas le zouave, Albert Pradeau, 1983 - deuxième guerre mondiale, Algérie, débarquement Afrique du Nord, Libération

2,20 €
TTC

Fais pas le zouave, Albert Pradeau, André Salesse-Lavergne - 1936 : un jeune Limousin d'origine rurale, que son père voyait déjà instituteur, choisit lui-même son destin. Il s'engage et se retrouve en Algérie, dans une armée qui ressemble encore à celle de 1914. Le nouvel engagé s'adapte vite au climat, au pas, à ses habitants européens et arabes. Il se fait des amis. Il s'emploie à acquérir des galons. 1939 : la drôle de guerre l'expédie dans le sud tunisien, dans l'attente d'un ennemi qui ne se montre pas. Mais aux confins du désert, surgissent des mirages que l'incertitude et une relative inactivité passionnent et amplifient. 1940 : l'armistice, avec ses ambiguïtés - 1942 : le débarquement des troupes alliées en Afrique du Nord raffermit l'espoir. La libération de la France va commencer. Par la Corse d'abord, où les unités françaises se modernisent. Par le débarquement de Provence ensuite. Par la campagne de France enfin, le franchissement du Rhin, la Forêt Noire, jusqu'au Danube - Fais pas le zouave, c'est l'histoire vécue par un homme de la base, l'un de ceux qui se battent au niveau de la compagnie et du bataillon. éditions France Empire, 1983. #2e guerre mondiale, #Algérie française, #débarquement Afrique, #débarquement Provence, #Libération, #Libération Alsace, #biographies, #militaire, #zouave,.

Quantité

PayPal

Fais pas le zouave, Albert Pradeau, André Salesse-Lavergne - 1936 : un jeune Limousin d'origine rurale, que son père voyait déjà instituteur, choisit lui-même son destin. Il s'engage et se retrouve en Algérie, dans une armée qui ressemble encore à celle de 1914. Le nouvel engagé s'adapte vite au climat, au pas, à ses habitants européens et arabes. Il se fait des amis. Il s'emploie à acquérir des galons. 1939 : la drôle de guerre l'expédie dans le sud tunisien, dans l'attente d'un ennemi qui ne se montre pas. Mais aux confins du désert, surgissent des mirages que l'incertitude et une relative inactivité passionnent et amplifient. 1940 : l'armistice, avec ses ambiguïtés - 1942 : le débarquement des troupes alliées en Afrique du Nord raffermit l'espoir. La libération de la France va commencer. Par la Corse d'abord, où les unités françaises se modernisent. Par le débarquement de Provence ensuite. Par la campagne de France enfin, le franchissement du Rhin, la Forêt Noire, jusqu'au Danube - Fais pas le zouave, c'est l'histoire vécue par un homme de la base, l'un de ceux qui se battent au niveau de la compagnie et du bataillon. 

éditions France Empire, 1983#2e guerre mondiale, #Algérie française, #débarquement Afrique, #débarquement Provence, #Libération, #Libération Alsace, #biographies, #militaire, #zouave,.

Description : livre broché, couverture souple, 287 pages. format 24 cm x 15.5 cm. bon état. ombres de ruban adhésif sur le deuxième et troisième pages de couverture. Exemplaire de bibliothèque avec cachet sur la première page de garde. 

10062
1 Article

Vous aimerez aussi